Deuxième partie de cette chronique dédiée au flyer qui a pour buts de rendre hommage à ceux qui ont créés et attribués une image aux shows de la ville de Québec, remémorer quelques souvenirs à ceux et celles qui étaient présents et montrer aux absents ce qu'ils ont manqués. La présente s'attarde à Julien Leclerc et sa panoplie de personnages présentés sous une lumière très terre-à-terre et parfois même tordue.
Merci à Julien d'avoir contribué à mon archive de flyers de façon très expéditive. C'était au-delà de mes attentes. Une note à propos de la chronologie impossible à établir : l'année n'est pas sur tout les flyers et ma mémoire n'est pas à la hauteur du défi de tout replacer dans l'ordre dans lequel tout s'est passé. Je suis donc allé instinctivement. Voici, sans plus tarder, un des côtés Julien du Québec City Hardcore :

Deux éditions d'un flyer pour un même show ? À noter que le Batman qui n'a pas l'air en shape est plus pénard que celui qui a l'air de fréquenter les gyms de Gotham. « Keep your nose out of trouble and no trouble'll come to you. » Geekness now exposed.
À noter : THE UNFALLEN.
À noter : THE UNFALLEN.
Le flyer qui ressort le plus du lot. Pas de crayon apparent.
...Busted! Reminisce xLOOKING FORWARDX qui faisaient un comeback au East Coast Tsunami 2011.
Parenthèse sur MIRROR OF FATE et leur artwork aussi fait par Julien.
Je n'ai pas trouvé de signature pour celui-ci mais le pépère semble être le coup de crayon à Julien. Excellent set de REIGN SUPREME qui sont venus à Québec comme 3-4 fois cette année là. American Violence. The good ol' days... Iscariot.
L'Échouerie... Est-ce qu'y'a un show qui a déjà bien sonné là-bas ? Shoutout à PLAY IT FASTER qui travaillaient pour qu'y se passe de quoi à Québec dans une période pas pire creuse.
C'est ainsi que se termine l'épisode 2. Voyons voir ce que les archives permettent pour l'avenir. Encore merci à Julien pour sa contribution.
No comments:
Post a Comment