La première trilogie de cette chronique se complète. La possibilité de pousser plus loin existe. J'ai quelques idées. Il faudra cependant que mes archives fusionnent avec celles d'autres acteurs pour que ce soit substantiel. Disney a été contacté.
Cette semaine, un autre apport en originalité et maniement du feutre (bien que les trois premiers semblent avoir étés conçus à' machine) : Rendons gloire à Berge. Recette simple, mais efficace au service de District 7, puisque tout les flyers de cette chronique sont pour des shows D7. Une observation : 3 flyers pour l'année 2005, 5 pour l'année 2008 et 1 pour 2009... Pourquoi le gap ?
Statistiques plus ou moins utiles ? 5/9 des shows étaient à l'Anti, 2/9 à l'Ostradamus, et 2 à l'Agitée. 2/9 des flyers montrent un personnage en forme de diamant. 2/9 des flyers montrent le Château Frontenac. 6/9 des shows étaient supposés commencer à 19h, 2/9, à 21h30 et un seul ne donne pas d'heure. Moyenne du prix d'entrée pour ces 9 shows : 10,333$. Conspirationnistes, emballez-vous.

Whale attack ?
Marathon ? Comme un marathon de shows ?
Il me manque le flyer pour le troisième show de ce week-end D7.
Ce flyer là est définitivement dans mon trop 3 de favoris. Une idée de génie. J'peux pas penser à un meilleur rapport entre flyer et contexte de show. Un band qui ne passe pas les douanes et un flyer avec un band catapulté par-dessus la frontière. J'l'ai ris dans le temps et j'le ris encore aujourd'hui. C'est probablement le flyer qui me vient en tête lorsque je pense aux flyers de shows de la vieille capitale.
Ce lettrage là devient un peu la marque de commerce de Berge.

Un autre contexte bien imagé. Fête = cupcake. Show hardcore = mosh. Cupcake mosh. Well played.
Ce show là est probablement un des meilleurs que j'ai vu à Québec (j'peux pas croire que j'ai omis de poster le flyer dans la première version du post). Show de St-Valentin avec Cupidon qui se fait botter les gosses. Emmenez votre blonde et elle rentre à moitié prix. Pas d'excuses pour manquer ça. L'Agitée était jam-packed. J'me souviens avoir dû regarder une partie du show de l'entrée.
Eh voilà. Merci à Berge pour avoir mis ton encre à la disposition de la scène de Québec.
No comments:
Post a Comment