Wednesday, April 24, 2013

25 DE LIFE

Le 14 avril dernier ne marquait non seulement mon 25è anniverssaire mais également, une première dans la scène métal de Québec, soit le passage de la formation texane ABSU. En effet, une première en 22 ans de bruit et déchéance. Pour l' occassion, le band était accompagné d' ACEDIA ainsi que les icônes du death métal québécois NEIGE ÉTERNELLE et FORTERESSE. Honnêtement, je suis toujours une verte recrue vis à vis ce courant musical, mais je peux affirmer que j' adore ce que je vois et surtout ce que mes oreilles ont tardé à découvrir. Il fait froid pour la mi avril, mais cela n' empêche pas les vrais de hang-outer dehors. Donc la petite puff est réconfortante pour affronter le crowd  aux cheveux longs et a l' odeur discutable. Pou vrai, j' ai adoré ma soirée. Des chansons longues, mélodieuses et enivrantes nous transportent dans un univers intense et insécure.
ABSU 1h30 sur les planches, une tonne de hochements cervical et un 3 pieces en forme olympienne. Excellente façon de conclure une journée de fête. MERCI à tous les artisans! Comme je veux en apprendre beaucoup plus n' ayez pas peur de me laisser des suggestions de bands, labels  et tout afin d' approfondir cette musique.

En terminant, quelqu' un peu m'expliquer comment choisir le moment opportun pour faire le devil ou bien un fuck you entre les chansons haha??


No comments:

Post a Comment