Thursday, April 25, 2013

Il y avait des lunes qu' un show Hc s' était présenté a moi donc j' avais particulièrement hâte de passer une agréable journée  dans mtl. Des achats sublimes, un souper familiale et une soirée du tonnerre.

 ONE O' WORST: Un nouveau projet  de mtl composé de monde bien doux qui jouait son premier show. Il y a eu quelques petits accrochages de premier match(Pas comme une certaine équipe qui l' échappe en fin de saison)ce qui est tout a fait normal. J' ai trouvé que la plus grande ressemble était non la moindre mais INTEGRITY - Seasons in the size of days sur un fond de vocal essoufflé cherchant à maganer le plus possible ses poumons. Bonne première, continuez ainsi.

APES: qui ont carrément volé le show. Montréal semble être sur leur pénis également. Batch de cassettes vertes en prime. De loin leur meilleur set jusqu' ici. Et oui, P-A joue de dos. A-t-il de belles fesses ??

Plusieurs bands ont joué ce n' est pas leur qualité mais le hang out était d' enfer.  Il y a eu plusieurs, plusieurs  blunts visant à célébrer le 4/20. NO BONES semblait solide en matière de punk rock énergique ce qu'ont pouvaient entendre dans le hangar lustré. Le  call  marquant restera :

J' étais en avant du stage  a ONYX, puis je fumais un juicy!

WRONG HANDS: écourté , très écoutré  6 chanson, bonne ambiance, feat du bassiste  quasi entièreté du nouveau  7 pouces. C' était tight , hargneux et remplie de plaisir. Chapeau Lifers Records.

J' ai passé vraiment une excellente soirée dans la métropole. Le mois  de mai s' annonce prometteur alors profitons-en! Merci à tous ceux qui ont encouragé L' éliminateur durant la soirée. Merci aux bons bands de se produire, merci a MTLHC. Mes salutations a grand Kev ça faisait un bail ainsi que Robin, il est magistral.


J' avais très hâte que cette compilation voit enfin  le jour. Le tout, regroupe encore une fois certaines figures populaires du mouvement Hc présent et quelques autres qui ont déjà laissé leur marque par le passé. Le insert est cool et chaque groupe possède sa page personnalisée. Dessin  similaire au style employé par Sean Tagart et un rip off de REST IN PIECES s' y retrouve, le tout fait par Chris X.  Somme toute, bonne compilation contemporaine  qui sera plaire à un large éventail de mosheurs.

Side A

INTENT - Blinded: Millième band avec DFJ au tambour. C' est pas si mal tout en étant très fade.
EXPIRE - Tucked Away:  Ça ressemble à BACKTRACK donc écouter donc du BACKTRACK. Leur meilleur création quand même.
AXIS - Moral Question: Revenons en 98 alors que le metalcore était  le shit. Fans de CULTURE,  THIS DAY FORWARD, doubles pédales  réclamer votre présence.
BEWARE - Lost Cause: C' est définitivement la plus féroce copie de COUNT ME OUT.
OUTCROWD - Man Up : Vocal criard de la part de Stan.Bon danse part  à la NEGATIVE APPROACH en milieu de chanson.
DISENGAGE - Apologies: Influence Youth Crew principalement. Rien de négatif, rien de bien surprenant.
SHIPWRECK A.D. - Dive:OUCH ! L' agrressivité du départ suivie d' une passe beaucoup plus tranquille des transitions  descendantes.  Mettez au malaxeur tout l' amour d' OVERCAST et de STARKWEATHER avec la propre mélodie du band et vous découvrer une bombe. Pas game, de sortir  un album d' un tel envergure.
BANE - Satan's son: La grosse surprise selon moi. Leur meilleure production depuis Give Blood. Le son ressemble d' ailleurs beaucoup à l' intégrale de cet album avec en prime une touche subtile mais tant rafraichissante d' UNBROKEN. Je m' étais beaucoup lassé depuis quelques années mais cette chanson est un véritable tour de force et me redonne envie d' écouter Aaron Bédard et sa bande.

Side B

BOSTON MAYEN - Don't belong: Un all stars band méconnu avec Doug Free , Sweet Pete, Sam le maitre derrière cette compilation et des ex-membres de HAVE HEART. Peut-bien que c' est pas si mal mais ça sonne l' esti de marde.
NEW BRIGADE - My problem: Slam/ skan de Californie. C' est rapide  et chanté plein poumon par un jeune homme  en quête  virilité. Avec des membres de SOUL SEARCH je pense.
SOUL SEARCH - In the End: Touche de DMIZE/OUTBURST  mais avec un breakdown  a la OBITUARY pour conclure. Le  virage du groupe vers un son plus metal est officiellement amorcé.
UNITED YOUTH - Blind: Youth Crew d' adolescents, avec un message  edges d' adolescents. C' est pas mauvais pour autant. Mouvement de panique peut-être le band n' existerait vraisemblablement plus.
DEAD END PATH - Sistine Ceiling: Leur unique LP était sans saveur selon moi ej j' en suis resté amèrement déçue . Mais cette chanson est de loin leur meilleure. L' influence  implacable de Master Killer  lassera personne indifférente cette fois si.
SWEET JESUS -  Clocks  Freeze Up: C' est catchy et sans importance. Suivant !
RINGWORM - We'll Always Have the End: Cette toune la nous fait oublier la précédente vous pouvez en être certain. Je suis abasourdi. Pratiquement, sinon presque, la meilleur composition du band depuis Justice Replace by Revenge. La guitare retrouve un aplomb  incroyable et c' est
l' aspect principal de mon amour avec cette nouveauté. Vivement un premier élan avec Relapse.
SUPERTOUCH - About You: La recette est la même que celle produite sur le récent 7 pouces paru sur Reaper Records. Je m' habitue partiellement a l' effet de la voix. Les prouesses de Jon Biviano sont encore une fois remarquables. Layout identique a celui de Earth is Flat. Belle conclusion.






Les californiens lacent leur troisième  7 pouces toujours sur l' étiquette Triple B. La recette ici est différente. Le son est beaucoup moins NYHC mais plutôt axé vers du metal à la OBITUARY. Je ne trouve pas cela mauvais mais jusqu' ici, je préférais l' ancienne formule. De plus, sur 5 chansons , il y 2 interludes  ce qui laisse moins place aux breakdowns dégénérés. La dernière, Succumb est la pièce la plus solide.  La fin complètement disjonctée vaut le détour. Le artwort est particulièrement solide et nous invoque la puissance des nouvelles tracks. J' ose croire que le temps sera me persuader sur son contenu. Oh , oui , il semblerait y avoir un Lp en préparation également pour l' année future. Restons éveillés.

Pour fans de:

Slowly we rot
DMIZE
OUTBURST
Pantalon brune


Wednesday, April 24, 2013

25 DE LIFE

Le 14 avril dernier ne marquait non seulement mon 25è anniverssaire mais également, une première dans la scène métal de Québec, soit le passage de la formation texane ABSU. En effet, une première en 22 ans de bruit et déchéance. Pour l' occassion, le band était accompagné d' ACEDIA ainsi que les icônes du death métal québécois NEIGE ÉTERNELLE et FORTERESSE. Honnêtement, je suis toujours une verte recrue vis à vis ce courant musical, mais je peux affirmer que j' adore ce que je vois et surtout ce que mes oreilles ont tardé à découvrir. Il fait froid pour la mi avril, mais cela n' empêche pas les vrais de hang-outer dehors. Donc la petite puff est réconfortante pour affronter le crowd  aux cheveux longs et a l' odeur discutable. Pou vrai, j' ai adoré ma soirée. Des chansons longues, mélodieuses et enivrantes nous transportent dans un univers intense et insécure.
ABSU 1h30 sur les planches, une tonne de hochements cervical et un 3 pieces en forme olympienne. Excellente façon de conclure une journée de fête. MERCI à tous les artisans! Comme je veux en apprendre beaucoup plus n' ayez pas peur de me laisser des suggestions de bands, labels  et tout afin d' approfondir cette musique.

En terminant, quelqu' un peu m'expliquer comment choisir le moment opportun pour faire le devil ou bien un fuck you entre les chansons haha??


Monday, April 22, 2013

MULLET FEST II

La trilogie inachevée... Le deuxième volet du Mullet Fest : The Mullet Strikes Back. Il me semble avoir entendu Fillion me dire qu'il existait une mince possibilité d'un jour voir un Return of the Mullet... Combiné aux récents posts Facebook parlant d'une prochaine édition du Heart Fest en sol montréalais, j'me dit qu'on va revoir un fest digne de ce nom près de chez-nous avant longtemps. Imaginez le party...

Mais, pour l'instant, concentrons-nous sur le retour du Mullet... Un sous-sol d'église rempli de jeunes b'en stoked. Encore une fois, le RNHC faisait le roadtrip. Encore plus de bons bands. À peu près tout les bands listés ont leur lot de souvenirs. En regardant le flyer, j'me suis rendu compte que j'avais complètement overlooked les FIFTH. J'ai aucun souvenir des les avoir vus là...

Le flyer que vous voyez ci-haut est une reconstitution, vite faite, basée sur la photo du flyer que Tremblay m'a envoyé (thanks again). C'est pour ça que les proportions sont pas exactes. Parce-que vous aviez remarqué. Y'a pas assez d'heures dans un après-midi pour que j'me casse plus le cul là-dessus.

Assez tardé. Voici quelques sets datant de la belle époque.

IN DYING DAYS :



HYMN FROM ABOVE :


BURIED INSIDE :


On finit en beauté avec A DEATH FOR EVERY SIN :




Thursday, April 18, 2013

Darkside nyc

Présentation d' un excellent groupe obscure New-Yorkais. je dois dire merci  à la compilation EAST COST ASSAULT  qui aura été d' une forte utilité dans ma découverte de bands supers dont ils sont des secrets bien gardés. Donc prenez la prochaine demie-heure de votre vie et refaite un tour
d' horizon du passé. Il semblerait y avoir un album d' écrit ou de conçu en suspend quelque part entre deux galaxies. Si vous avez des liens intéressants ne soyez pas gênés. Bon set!





Nouveaux sons

Voici quelques trucs dont nous devons faire mentions pour les amateurs de Hc récent .

Premièrement, voici les nouvelles compositions de SKINFATHER de la Californie. Les amateurs de Death metal seront servis à souhait. Dans les veines de CARCASS, BOLT THROWER, DISMEMBER... Un excellent 7 pouces de 2013.

http://skinfather.bandcamp.com/album/succession-possession


Juste pour nous attiser les organes, POWER TRIP nous balance la chanson titre de leur premier LP qui sortira le 11 juin prochain. Préparez-vous les mosheurs ca risque de frapper FORT!

http://pitchfork.com/reviews/tracks/15272-power-trip-manifest-decimation/


MAGIC CIRCLE

La formation Bostonienne, composée de vétérans plus que notoire aux influences multiples dont être Edge nous arrive avec un excellent dérivé de BLACK SABBATH. En effet, DFJ, Q, CC, DAN DUCAS et BRENDAN au microphone forme cette quintette surprenante. Une recette efficace sur paroles lugubres et sinistre.

Pour fans de :

Volume 4
CANDLEMASS
History 101
Raw Life

 

Wednesday, April 17, 2013

Le Portneuvois



Certains lecteurs questionneront la pertinence  de cette entrevue. Pour  moi, elle est synonyme de fierté et elle me  permet  d’ouvrir une petite fenêtre  sur un court moment dans l’évolution du compté de Portneuf. D’ailleurs qui peut se vanter d’avoir un maire qui est à la fois papa, modèle et punk rockeur. Donc voici la réelle pièce maîtresse de Portneuf: M. le maire Nelson Bédard.

A.F : Bonjour Nelson, comment se porte la vie de ton côté ?

N.B : La vie est merveilleusement belle ses temps-ci mon Alex ou le petit Fortin.

A.F : Tu es maire de la magnifique ville de Portneuf depuis novembre 2009 où  en es-tu rendu  dans ton mandat? 

N.B : Je suis dans la seconde phase de mon mandat et mon objectif premier est de favoriser le développement industriel et résidentiel. Par contre, c’est un aspect plutôt négatif car notre faible réseau d’aqueduc et une insuffisance en eau nous bloque grandement. Nous sommes présentement à la recherche de solution pour corriger le tout.

A.F : Crois-tu avoir évolué à titre de maire depuis tout ce parcours ?

N.B : Selon moi, mon évolution majeure est présente dans la manière et la simplicité avec laquelle je peux expliquer des choses complexes et longues en choses simples, claires et compréhensives pour  les citoyens. La communication est une excellente force pour moi.

A. F : De quoi es-tu le plus fier depuis ton arrivée à la mairie?

N.B : Premièrement, d’avoir eut 84 % de réélection aux dernières élections soit le second plus haut total tout juste après le maire de Saint-Augustin-de-Desmaure  dans la région hahaha. Pour vrai, ma grande fierté est la maison de personnes âgées récemment construite, car 42 %  de  notre population a 55 ans et plus. Donc pour moi, il est primordial d’offrir un service adéquat à cette catégorie de personne. En second lieu, nous avons découvert une petite portion de terre qui appartenait a des ancêtres qui étaient des avocats donc nous voudrions prendre cette terre et en faire un patrimoine.


A.F : Quel est l’unique mot afin de décrire Portneuf?

N.B : Agréable, suivi de fierté.

A.F : Toute bonne personne de notre village a des moments mémorables à nous dévoiler concernant le 81 de la rivière alias la Chez Paquet. Cet établissement est le chef de file non seulement  pour sa pizza incroyable mais aussi, pour ses brosses, baisers et  ses anecdotes savoureuses.  Pourrais-tu nous partager un moment agréable survenu chez paquet.

N.B : J’ai beaucoup de bons moments chez Paquet, mais dans ma jeunesse notre lieu de prédilection était la Brasserie  communément appelé Le Voilier . Donc je vais vous dévoilé un moment a chacun de ses endroits.

Chez Paquet :

Un certain samedi soir, c’ était soir de Téléthon enfant soleil a la télévision. Il y avait un band rock amateur qui performait chez Paquet ce soir-là. Pure coïncidence, le groupe devait se produire tard dans la nuit pour le fameux Téléthon. Donc nous sommes restés après la fermeture afin de voir le groupe performer a la télé. J’étais vraiment chaud et le soleil bien haut dans le ciel. Je suis finalement arrivé chez moi au environ de 8h le matin et c’est là que la femme du maire très peu souriante et patiente dit : Nelson tu étais où, il est 8h nous avons une fête d’enfant tu te souvient?

La Brasserie :

Nous étions un rouage plutôt important voir même indispensable de la clientèle de cet établissement donc nous nous accordions certains privilèges. C’ est pourquoi chaque samedi soir, nous avions la tradition de sortir la machine à peanuts et de la cacher n’ importe où a l’ extérieur. Cela pouvait être  dans une voiture non barrée, sur un terrain voisin, en bordure de la 138 et même… sur le chemin de fer haha.

(NB : Je suis allé une seule fois à cet endroit pour un hommage à BLACK SABBATH. Demandez aux boys de Portneuf  comment était le coach ce soir la…)

A.F : Qui est la plus douce serveuse à avoir foulé les planches de chez Paquet ?

N.B : Virginie Meunier, une femme très charmante dans tous les sens.

A.F : Qui dit région dit bataille alors quel est le meilleur combat que tu as vu a Portneuf?

N.B Wow c’était tout un combat. Je me rendais au local de jam à pied quand le caïd Sereno (Retrouvé mort en prison) se battait contre un M. Petit. Il y avait beaucoup de coups lancés, de sang qui allait dans tous les sens. Le combat s’est terminé par un solide coup de tête. J’étais estomaqué.

A.F : Quel est selon toi le meilleur batailleur de Portneuf ?

N.B : Il en a eu plusieurs, mais de mon époque je crois que le titre revient a un dénommé Ti-Joe. Un fameux soir a la brasserie, il a permis a deux Hells de se rendre gratuitement à l’hôpital. Plus de son, plus d’image comme on dit.

A.F : Comment le punk rock est-il arrivé aux oreilles de jeunes urbains comme vous?

N.B : Adolescent, vers 14-15 ans, nous étions beaucoup plus métal que punk.
J’écoutais VOIVOD, SLAYER, CELTIC FROST, POSSESSED et compagnie. En secondaire 5 nous avons dérivé vers le punk. Nous étions des fans de BLACK FLAG, MINOR THREAT, CIRCLE JERKS, BAD RELIGION, DEAD KENNEDYS et bien plus. Durant ce temps, au Québec, il y avait les ASEXUALS de Montréal qui étaient super. Ils ont eu une courte carrière pour devenir ensuite les DOUGHBOYS.

A.F : Quels sont les meilleurs spectacles auxquels tu as assisté?

N.B : J’en ai vu énormément donc il est dur de choisir. Je dirais tous le show des ASEXUALS/DOUGHBOYS ont toujours eu une place significative dans mon cœur. Sinon le premier OULABALOUSA qui eut lieu a Toronto le 10 juillet 1993. Cette date restera à jamais gravé dans ma mémoire. Faire le party incroyablement et voir le même jour PRIMUS, RAGE AGAINTS THE MACHINE, TOOL, DINO JR, FISHBONES, BABES IN TOYLANDS, ALICE IN CHAINS. À Montréal, il y a eu PEARL JAM dans leur début ainsi que la première fois que j’ai vu BAD RELIGION au Métropolis. Je me considère chanceux à mon âge et avec l’horaire que j’ai de pouvoir aller encore a des shows régulièrement.


 A.F : Peu de gens savent que tu as déjà été chanté dans un groupe nommé GARBAGE CANS. Comment en es tu arrivé a devenir chanteur?

N.B : À l’époque , chaque municipalité avait ses propres bands locaux. Donc, par une belle journée, je suis allé voir les boys jammer au local et ils m’ont demandé de chanter pour eux et j’ai dit oui haha. Ensuite lorsque c’ est devenu plus sérieux,  nous avions loué a la gang une maison a Portneuf ou deux amis y restaient et cela nous servait de local de jam pour environ 5-6 bands. Aussi un endroit pour squatter et foirer haha. Également, durant une courte période nous avons loué la chambre 25 au défunt motel le Déchatillion pour jammer. NB :Le fameux Sereno  identifié plus haut   était recherché par la police et c’était caché entre deux murs. La police l’ a retrouvé et celui-ci a été retrouvé assassiné en prison.

A.F : D’où provient la polémique derrière le nom ?

N.B : HAHA simplement parce que nous étions fan du fameux personnage dans
l’émission Elmo. C’est la même histoire pour le logo du groupe.

A.F :  Pourquoi avoir des paroles  a la foi anglo et franco?

N.B : Honnêtement, je crois que c’est un pur hasard. Dans tout le lot j’ai composé une seule piste en anglais soit : I ONLY WANT HAVE FUN. Moi et mon anglais hors pair haha.

A.F : Sur quoi te fiais-tu pour composer tes paroles ?

N.B : Mes expériences passées m’ont beaucoup inspirées habituellement sinon je lisais le journal et cela m’ inspirait énormément. À titre d’exemple, Prisonnier d’opinion vient d’un article lu qui dénonçait une crise politique. Les gros bras  vient du fait qu’un gros criss de colon courrait après ma blonde de l’époque. – Les gros bras de mon cartier me font chier- jud jud jud

A.F : Comment était le punk rock dans le compté a cette époque?

N.B il y avait plusieurs bands  et un lot de concerts impliquant des bands locaux assez imposants. Selon moi le meilleur groupe du compté aura été RED KIDNEY BEANS. Ils ont joué plus dans les années 90 mais leur son était plus mature  et mieux joué. Le plus populaire  était VERMIN qui était le groupe précédant RKD. Sinon nos amis de YOUTH FED UP, SLUSH PUPPIE, BURNED BRAINS et nous étions souvent de la partie. Mon band favori de Québec était sans aucun doute SOOTH SAYER de Limoilou,  qui était une bonne référence au niveau métal.

A.F : En tout et partout, quelle a été la trace laissée par les GARBAGES CANS ?

N.B : Nous avons eu d’incalculables jams ouverts devant  amis et supporteurs mais concrètement, nous avons fait quatre spectacles  entre 87 et 89. Nous avons joué deux fois au carrefour a Portneuf ainsi que deux fois a Neuville. Dans cette ville, nous avons joué notre meilleur show à la salle des fêtes et fait cocasse, nous avons joué au camping Rive –o – Pomme haha. Nous avons enregistré  notre cassette de 10 chansons en 1990.

A. F : Profitons de ton expérience et avoir quelques moments pour saliver, tu es dans la lignée des chanceux qui ont vu NIRVANA. Alors les jeunes veulent savoir comment c’était?

N.B C’ Était en novembre 1993 à l’ Auditorium de Verdun  soit quelques mois avant la mort de Kurt. D’ailleurs, ce dernier ne semblait vraiment pas dans son assiette. Il ne bougeait pratiquement pas , les cheveux au visage le micro planté au travers de cette paroi capillaire et une voix de quelqu’un qui s’est couché a 10 h Am. Par contre, Krist Novoselic était crissement en forme et donnait un sacré show pour son auditoire. Les SUPERSUCKERS avaient ouvert le concert accompagné d’une tenue de cow-boy. C’était plate rare.

A.F : Tu es également un grand fan de SLAYER, quel a été ton spectacle favori  de la formation californienne ? Quel est ton album favori ?  ta chanson fétiche ?

N.B : J’ai dû voir SLAYER  en show une dizaine de fois étendu sur une vingtaine d’années donc je me considère chanceux en crissti. Mon show favori était celui a L’ Agora juste parce que comme par magie il s’est mis a pleuvoir durant Rainning  Blood. Quel phénomène incroyable. Mon album favori est Reign Blood  également et ma chanson favorite est Bloodline que je n’ai malheureusement jamais vu en show. J’ai un grand regret qui est, d’ avoir manqué le fameux World War 3 tour avec SLAYER, VOIVOD, POSSESSED, DESTRUCTION, CELTIC FROST et peu être quelques autres groupes également. J’étais trop jeune et pauvre et mes amis plus vieux étaient revenus avec une quantités de merch et de souvenirs incroyables. Les salauds haha.

A.F : Quelle est la principale différence entre les jeunes d’aujourd’hui et l’adolescent que tu as été ?

N.B : La principale différence est la technologie bien sûr qui  évite tout comparatif avec notre génération. Par contre ce qui me désole c’est à quel point les jeunes ne sont plus intéressés a la vieille musique de mon époque. Quand je mets du VOIVOD ou bien du SLAYER dans la machine du 81 bien les jeunes me regardent croche et je passe pour un vieux bizarre haha.

A.F : Crois-tu que ton garçon, à côté de nous, a de la graine de punkrockeur ?

NICOLAS : C’ est sûr qu’un jour je voudrais faire du rock comme mon père…( il dit le tout en faisant un petit solo  d’air guitar).

A.F : Honnêtement, comment trouves-tu la brigade incendie de Portneuf  haha ??

N.B : Je la voyais venir celle la hahaha. Franchement, vous êtes compétents et dévoués. Avec des nouveaux pompiers comme toi, il y a un bon mélange de jeunes et de vétérans. Pour avoir déjà assisté a vos exercices, il y a du professionnalisme qui s’y dégage.

A.F : C’est flatteur, Nels haha. En guise de gratitude, dévoile nous une dernière anecdote agréable.

N.B C’était à un show de NOFX, FACE TO FACE et GREEN DAY. Un ami à moi était particulièrement chaud et voulait  aller avouer tout son amour pour Geneviève Borne. Il s’approche tout doucement, se penche vers elle et… Lui vomit sur les pieds hahaha.


A.F C’est la fin de ton plaidoyer, tu dois quitter ta terre sainte de Portneuf et aller sur une île déserte qui apportes-tu ? Quel livre mets-tu dans ton sac  et  5 albums pour te divertir?

N.B : La fille sera Anne-Marie Withenshaw. Mon bouquin est celui d’une histoire concernant une personne avec qui j’ai déjà travaillé au pénitencier de Donnacona. Il se nomme : L’Inflitrateur et raconte comment il a introduit une bande de mafia au plus fort d’ une guerre sans merci. Pour mes 5 albums, ils seront :

NIRVANA : Un Utero
RAGE AGAINST THE MACHINE : S/T
BAD RELIGION : Recipe for Hate
SLAYER : Soundtrack to Apocalypse, qui est un ramassis de 74 tounes sur 4 albums avec les gros classiques, ainsi qu’ un set live pas piqué des vers.
PRIMUS : N’importe quel album, je connais peu de gens qui aiment cela mais ils ont une saveur particulière pour moi.


A.F : Un énorme merci pour cette belle soirée Nelson  j’ai eu beaucoup de plaisir. Quelque chose pour conclure ?

Nelson : J’ai bien aimé l’exercice. Je suis toujours heureux de discuter musique merci !


                                                         FORTIN











Tuesday, April 16, 2013

Preview du volume 3


Le volume 3 est tout frais sorti de la photocopieuse. Fortin est en possession de la cargaison. La distribution débutera sous peu.

Monday, April 15, 2013

LEFT FOR DEAD


OK. J'suis généralement pas un fervent supporteur des reunions shows ou des bands qui ressuscitent. If you're dead, stay dead. La raison est simple : les bands sont rarement capables de revenir avec autant de pertinence et d'intensité que pendant leur première existence. That being said...

LEFT FOR DEAD viennent de sortir une nouvelle track. C'est moins sketch qu'avant tout en conservant une touche de l'aesthetic qu'on leur connaît.

Allez et jugez par vous-mêmes...


A History through Flyers 3 : Berge

La première trilogie de cette chronique se complète. La possibilité de pousser plus loin existe. J'ai quelques idées. Il faudra cependant que mes archives fusionnent avec celles d'autres acteurs pour que ce soit substantiel. Disney a été contacté.

Cette semaine, un autre apport en originalité et maniement du feutre (bien que les trois premiers semblent avoir étés conçus à' machine) : Rendons gloire à Berge. Recette simple, mais efficace au service de District 7, puisque tout les flyers de cette chronique sont pour des shows D7. Une observation : 3 flyers pour l'année 2005, 5 pour l'année 2008 et 1 pour 2009... Pourquoi le gap ?

Statistiques plus ou moins utiles ? 5/9 des shows étaient à l'Anti, 2/9 à l'Ostradamus, et 2  à l'Agitée. 2/9 des flyers montrent un personnage en forme de diamant. 2/9 des flyers montrent le Château Frontenac. 6/9 des shows étaient supposés commencer à 19h, 2/9, à 21h30 et un seul ne donne pas d'heure. Moyenne du prix d'entrée pour ces 9 shows : 10,333$. Conspirationnistes, emballez-vous.

 

Whale attack ?


Marathon ? Comme un marathon de shows ?

Il me manque le flyer pour le troisième show de ce week-end D7.



Ce flyer là est définitivement dans mon trop 3 de favoris. Une idée de génie. J'peux pas penser à un meilleur rapport entre flyer et contexte de show. Un band qui ne passe pas les douanes et un flyer avec un band catapulté par-dessus la frontière. J'l'ai ris dans le temps et j'le ris encore aujourd'hui. C'est probablement le flyer qui me vient en tête lorsque je pense aux flyers de shows de la vieille capitale.


Ce lettrage là devient un peu la marque de commerce de Berge.

 


Un autre contexte bien imagé. Fête = cupcake. Show hardcore = mosh. Cupcake mosh. Well played.



Ce show là est probablement un des meilleurs que j'ai vu à Québec (j'peux pas croire que j'ai omis de poster le flyer dans la première version du post). Show de St-Valentin avec Cupidon qui se fait botter les gosses. Emmenez votre blonde et elle rentre à moitié prix. Pas d'excuses pour manquer ça. L'Agitée était jam-packed. J'me souviens avoir dû regarder une partie du show de l'entrée.

Eh voilà. Merci à Berge pour avoir mis ton encre à la disposition de la scène de Québec.

Sunday, April 14, 2013

THE ALL STARS @ l'Anti



Slow Sunday. Je devance mon post vidéo hebdomadaire histoire de clairer mon emploi du temps. Procrastination ? Connais pas. 

Ça fait longtemps que j'accumule du footage des ALL STARS en me disant que ce band se mériterait son propre post hommage. Mais, dans le mindset actuel, j'me dit que trop de stock risquerait de passer dans l'beurre et, ça, ce serait vraiment pas de leur rendre l'hommage qui leur est dû. 

Blood on the Cobblestones is on. Leeeeeeeeeeeeeeeeeeeee' go.

J'y vais donc avec le premier de leur set dans mon répertoire. Un qui n'a, à première vue, pas été posté sur la chaîne de Mr. Grenier. Aucune idée de la date. Le timestamp dans le coin de l'écran peut pas être plus inutile. L'équipe étoile québécoise commence en force avec un cover de Walk à deux chanteurs. Douceur incarnée (clin d'oeil à l'homme qui célèbre aujourd'hui le jour de sa naissance; le plus fier émissaire de P9; homme sans qui l'Éliminateur n'aurait jamais vu le jour; l'homme derrière le nom, une partie du ton et plus que la moitié de la motivation; matter of fact, je dédie ce post à Fortin A.K.A. Mad Fort A.K.A. No Fort, No Security A.K.A. Agnostic Fort; bonne fête nhom). Ce vidéo contient tout c'qu'on peut attendre d'un set des QC's own ALL STARS : des quotes mémorables, du M.C.-ing de qualité, du vent dans le pit, des vieux visages familiers, l'An-fucking-ti... Miss it, yet ? 

Trip down memory lane.



 

 

Greatest hits de citations : 
En troisième position : « Y'a pas une thématique stage dives, à soir ? »
La deuxième position revient à : « On n'a pas encore sellé out du hardcore pour le big money. »
Et le top du top : « Si vous avez une bière, cassez-vous la dans' face. »

Comme mentionné plus haut, pour plus de vidéos des ALL STARS, allez voir la chaîne à Yan. J'ai pas encore vérifié si j'ai des sets qui n'y ont pas été uploadés.

Le collage du haut contient des images prises sur le blog de xVanx, entre autres.

Tuesday, April 9, 2013

STIGMATA's Home Video


J'ai décidé de pas trop me faire chier avec le post vidéo de cette semaine. Parce que ça fait longtemps que j'ai uploadé ça sur ma chaîne Youtube; parce que y'a assurément pas assez de monde qui sont au courant de l'existence de ce vidéo; parce qu'il est pas évident à avoir (merci à Fortin d'avoir permis qu'une aussi bonne pièce de sa collection s'absente momentanément de son district); finalement, parce que STIGMATA, c'est STIGMATA... Pas besoin de justifications rendu là. Meilleur band à sortir de Troy. 

Mais, histoire de mettre un peu de viande autour de l'os et de vous rendre un peu stoked de faire vos devoirs, je lance une couple d'images avec le vidéo.





Le visage inoubliable de Mr. Flanagan dans le vidéoclip de Burning Humans...

Et maintenant, pour les vidéos :

 

 

 

 

Y'a rien d'autre à ajouter.

Monday, April 8, 2013

A History through Flyers Part 2 : Julien Leclerc

Deuxième partie de cette chronique dédiée au flyer qui a pour buts de rendre hommage à ceux qui ont créés et attribués une image aux shows de la ville de Québec, remémorer quelques souvenirs à ceux et celles qui étaient présents et montrer aux absents ce qu'ils ont manqués. La présente s'attarde à Julien Leclerc et sa panoplie de personnages présentés sous une lumière très terre-à-terre et parfois même tordue.

Merci à Julien d'avoir contribué à mon archive de flyers de façon très expéditive. C'était au-delà de mes attentes. Une note à propos de la chronologie impossible à établir : l'année n'est pas sur tout les flyers et ma mémoire n'est pas à la hauteur du défi de tout replacer dans l'ordre dans lequel tout s'est passé. Je suis donc allé instinctivement. Voici, sans plus tarder, un des côtés Julien du Québec City Hardcore :



Deux éditions d'un flyer pour un même show ? À noter que le Batman qui n'a pas l'air en shape est plus pénard que celui qui a l'air de fréquenter les gyms de Gotham. « Keep your nose out of trouble and no trouble'll come to you. » Geekness now exposed.

À noter : THE UNFALLEN.


Le flyer qui ressort le plus du lot. Pas de crayon apparent.



...Busted! Reminisce xLOOKING FORWARDX qui faisaient un comeback au East Coast Tsunami 2011.


Parenthèse sur MIRROR OF FATE et leur artwork aussi fait par Julien.






Je n'ai pas trouvé de signature pour celui-ci mais le pépère semble être le coup de crayon à Julien. Excellent set de REIGN SUPREME qui sont venus à Québec comme 3-4 fois cette année là. American Violence. The good ol' days... Iscariot.


L'Échouerie... Est-ce qu'y'a un show qui a déjà bien sonné là-bas ? Shoutout à PLAY IT FASTER qui travaillaient pour qu'y se passe de quoi à Québec dans une période pas pire creuse.


C'est ainsi que se termine l'épisode 2. Voyons voir ce que les archives permettent pour l'avenir. Encore merci à Julien pour sa contribution.

Thursday, April 4, 2013

MULLET FEST I

En passant au travers ma pile de tapes à ripper, j'suis tombé sur un des miens. Un de ceux que où j'avais copié n'importe quoi. Tout ce qui me passait sous la main, en fait. Pas de labels, pas d'indications. Dans le temps, j'le connaissais par coeur. Après quelques années, chaque fin de tunes est de l'inconnu. Tu sais pas trop si le set est fini, si le set est complet, si le tape a accidentellement été effacé. Bref, j'avais aucune crisse d'idée de ce qui se trouvais dessus. Après un set de, genre, EMBODYMENT (ouin), je tombes sur ça : des bouts random du MULLET FEST I. 


Je sais pas trop comment j'établirais un contexte pour expliquer ce que le MULLET FEST a été. J'ai pas beaucoup de ressources, non plus. Alors, j'vais y aller avec quelques photos d'époque. L'Éliminateur brasse d'la vieille marde.



 Merci à Tremblay pour le flyer.

Excellent roadtrip dans la Jetta '87 à mon frère (le crédit lui revient, d'ailleurs, pour la photo devant l'X. C'était après un show de CONVERGE (celui ou Jake à défoncé la scène en stompant la première note de leur set, When Forever Comes Crashing era) ou de POISON THE WHALES, pour les fanatiques). Moment mémorable à traverser le Parc en suivant des dix-roues, de nuit, quand y neige assez que t'as plus l'air d'étre à bord du Millenium Falcon que dans un char. Un tape deck et une boite de mixtapes. Why the fuck not.

Donc, je disais... Je suis tombé sur quelques moments du MULLET FEST I. Ça vieillis pas exactement bien, comme ça, mais j'vous laisse juger par vous-mêmes. Without any further ado. A piece of history.

HYMN FROM ABOVE


IN DYING DAYS

 

 

 Je sais que j'ai aussi le set de BUT A STATUE, mais ils s'en sauvent pour l'instant puisque ce n'est pas encore uploadé. J'updaterai le post dans un futur rapproché.

Tuesday, April 2, 2013

DROGUE DURE

De la nouveauté côté DROGUE de la scène. Une track destinée à faire partie du split avec MODERN PRIMITIVE (let me borrow fag-rock for a minute, amirite). Half-Virtue, for your listening pleasure. Ça sent bon. Ça transporte dans un endroit crasse entouré de beaucoup de frottement, de sueur et de poils.

Traînez-vous le cul jusqu'au campement. C'est même un freebie.

J'oublies pas qu'ils ont fait un cover de DEATH THREAT lors de leur dernière prestation...

A History through Flyers : Brett

Je sais pas trop si c'est juste mon côté ramasseu' de cossins ou si c'était comme béquille à ma mémoire que je savais déjà déficiente, dans le temps, qui fait que j'ai toujours gardé à peu près tout les flyers qui me tombent entre les mains (encore aujourd'hui je trouve des doublons dans mes affaires). Ça aurait aussi pu être pour décorer mes murs, à bien y penser... Peut-être à force d'essayer de me convaincre que c'était justifié qui, à son tour, était peut-être pour m'éviter d'avoir à les jeter, ce qui aurait vraiment été d'admettre que j'ai toujours fait ça pour rien, je me suis mis à développer une appréciation pour le flyer. 

Que le flyer ait été fait à la butch ou qu'il ait été fait à la main, il ajoute une dimension au show, comme tel. L'image vient, en quelque sorte, décrire le contexte dans lequel le show s'est produit.

Des flyers dont je dispose, je peux distinguer quelques artisans du flyer dignes d'intérêt. La supériorité numérique est le facteur qui détermine avec lequel j'entame cette chronique : Brett. A+ pour des flyers toujours on point, originaux, esthétiquement et artistiquement plaisants. J'aurais pas honte que chaque poteau de la ville de Québec soient décorés de telles réalisations.


2005



Ça semble self-explanatory, mais j'aimerais bien que quelqu'un m'explique l'idée derrière le « 12$ avec un morceau de linge. 13$ sans ». Est-ce que le monde avaient l'habitude d'arriver à poil et cette mesure a été prise dans le but de sortir cette pratique de la scène ?



Une sorte de matinee ? Been a while.


2006


2009
 


2010


 



2011


Je regardes la liste de bons bands qui sont passés par QC et j'me dit que, soit j'écoutes une majorité de vieux bands, soit ça fait longtemps que j'ai pas été stoked d'aller voir un show. C'est moi ou ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds à l'Agitée ?