Thursday, May 2, 2013

VEHEMENT SERENADE - WAR HOUND - SLUGGER - BOUNDARIES - UNROOTED




Ça fait du bien d'avoir un show dans notre ville. Ça fait du bien de retourner à l'Agitée. Même si c'est un soir de semaine. Mais, ça... C'est rien de nouveau. 

Ce show là, c'est l'show que tout le monde oubliait. Un peu plus et il passait inaperçu. VEHEMENT SERENADE, ça fait quelques années que j'avais entendu parler de ça. Tout c'que j'me souvenais c'est qu'il y avait un lien avec EARTH CRISIS. En creusant un peu plus loin, les références s'accumulent... COLD AS LIFE, EARTH CRISIS, PATH OF RESISTANCE, FREYA, CRO-MAGS, SKARHEAD, SWORN ENEMY, SUBZERO... Seulement ça est assez pour créer une aura de mystère. Ajoutez à ça l'intrigue WAR HOUND (le vidéoclip vous fait vous demander ce qui se passe avec ce band là), un ticket à 12$ et la soirée de repos des Knicks et j'ai pas de raisons de manquer ce show là... La seule que j'aurais jugé acceptable est un voyage à MTL pour NAILS et XIBLABLA, mais j'ai pas de lift; tu es broke; il/elle s'en câlisse; nous/vous/ils travaillent demain matin de bonne heure... 

Donc, la soirée s'enligne pour être relaxe pas mal avec un Bat qui dort sur le divan et pas grand monde qui hangout autour de la venue. Les seuls faisant acte de présence ponctuelle sont l'équipe MV Média. SLUGGER ouvrent le bal. Ça passe mieux live que le matériel enregistré à date. Set divertissant. Je comparerais l'expérience à débarquer dans un party où tu connais pas tout le monde et tu sais pas trop à quoi t'attendre. L'attitude à adopter : checker ça aller. La vue du setlist me fait remarquer qu'une tune semble s'intituler Wazup !? Je suis pas le seul à l'avoir vu. Je suis curieux. Autre observation un peu plus random : un des deux chanteurs à le Celtics swag complet. Snapback, t-shirt KG et les bas à rayures vertes. Dur de pas penser au retour de JR Smith après sa suspension d'un match. Un featuring de Mr. Trachy et un autre de Mr. Driussi pour Doble Juego. Je suis positivement surpris par le vocal et j'me suis demandé qu'est-ce que ce serait si y'avait son propre band. Harold said it best : y se blesserait peut-être moins de même.

Suivants sur le bill : BOUNDARIES. Comment ça se fait qu'y'a des bands comme ça qui sortent des environs et que personne semble en avoir entendu parler mais le band semble pas en être à son premier show non plus ? C'était correct, là. Son de guit intéressant. Vocal poussé jusqu'au manque de gaz. Cover de GUNS UP! Outlive. Prémonitoire de la fin de semaine qui s'en vient.
 
UNROOTED. Vocal qui me fait penser à MERAUDER. En tout cas, de dehors, là. Mais, c'est pas MERAUDER. Reminisce d'eux-autres qui jouent comme 45 minutes au show de l'ESPRIT DU FOOTCLAN. Fool me once, shame on you. Ça a duré un bout. Livraison spéciale de Black. Je suis maintenant en possession d'une boite de tapes avec des shows de GODBELOW, BARRIT, SKYCAMEFALLING, WALLS OF JERICHO et d'autres. Be on the lookout. Merci à Mr. Vachon. J'en ferai bon usage.

Apparition de Karl Buechner et ses mentons. VEHEMENT SERENADE sur le stage. Y'a des passes qui me font penser à EARTH CRISIS et des transitions qui tiennent plus du délire guitaristique. Pas le genre de band à faire ma playlist b'en longtemps. J'préfère rester avec Gomorrah's Season Ends, etc. Mais, ça reste le fun à voir. Mike Cools qui spin kick comme si y'avait 14 ans et que Harley avait jamais entâmé son steak. Bon set. La smoke machine fait des ravages, par contre. Et le pit à maintenant son propre éclairage. Nouvel upgrade ou j'avais juste jamais remarqué.
 
Finalement, WAR HOUND... Le Demo était correct. Le release d'après a quelque chose qui me dérange mais j'arrive moyen à mettre le doigt dessus. Le band semble un peu surpris du pas de réaction qu'ils ont. C'est quand même leur première présence à Québec. Personne bouge et personne s'arrache la tête. Pratiquement. Le drum est un peu sketch. Le chanteur vire vraiment rouge pour tenir le rythme. C'est particulier à voir. Une majorité de monde qui sortent en se disant que c'était d'la marde. Le pire c'est que j'm'attends à un asile à Gatineau.

No comments:

Post a Comment