Show de vendredi soir montréalais. Je passe encore une soirée semi-inconfortable parce-que j'ai pas pris le temps d'me laver après la job. Pas que je sens le sandwich, mais j'suis b'en au courant que j'suis pas spic and span. Pas grave. Le lineup dans le char est constitué de juste du monde qui sont là pour avoir du fun. Let's go.
Arrivés downtown sans trop de traffic avec un parking cheap. Arrivés aux Foufs juste avant que PICK YOUR SIDE embarquent. Soirée bien enlignée. Jusqu'ici, tout va bien. Un set correct. Foule plutôt frigide. J'ai l'impression que le monde n'étaient pas familiers avec le nouveau projet de Beckman. J'me rends compte que j'ai peut-être pas retenu grand chose de Let me Show you how Democracy Works ou que j'ai des bouchons de marde et que j'distingue pas trop ce qui est joué. Beckman passe le set sur le plancher, fidèle à ses habitudes. À voir la hauteur du stage, le band au complet aurait pu faire de même.
Dommage d'avoir manqué HOMEWRECKER. J'avais écouté ça, un peu, au cours de la semaine et j'avais pas été déçu. Oh, well...
ENFORCERS remontent sur scène. J'suis pas trop sûr de quand était la dernière fois que j'avais vu ça. Katacombes ? J'le dis encore une fois, mais autrement, le stage, à cette hauteur, agis aussi comme une barrière. Pas moyen de stagediver sans que ça ne tienne plus de l'assaut. De toutes façons, avec le balcon chaque bord, y doit pas avoir moyen de sauter sur b'en du monde. Set correct. J'ai l'impression qu'y'avait un peu de rouille. Diamond porte un gilet avec un diamant dessus. Il fait l'amour à sa guitare et ses back vocals sont remarquables. Hugo a l'air d'avoir vaincu son appréhension des hauteurs. Des jokes sur Québec, b'en... C'est des jokes sur Québec, là. Mention du show de STIGMATA que tout le monde était en train de manquer. « Plus de stroboscope dans les moniteurs. »
ILSA jouent. J'sais pas... Les points de suspension représentent mon opinion sur le band : en suspension. Le chanteur chante en angle droit. J'l'aurais b'en vu avec une cape. Ça aurait complimenté sa barbe en cornet de crème glacée qui semble avoir besoin d'un tuteur. Not that it really matters. Bref, Lord Dom fait 50% de la hache. J'avais vraiment aucune idée. J'ai décidé de regarder un peu, là, l'imitation d'Harold en tête. C'est pas de quoi qui ferait ma playlist régulièrement. Arrivée du Coach avec Ballon, Hubert et compagnie. Toujours b'en l'fun.
INTEGRITY embarquent pour une heure de classiques avec quelques nouvelles tracks. Vocal test/Hollow pour illuminer la salle. Remarque que c'était peut-être l'éclairage non-sécuritaire de la salle. Le reste constitué, approximativement, d'Abraxas Annihilation, Dawn of a New Apocalypse qui se veut un spell pour faire couler le nez à Black, Micha, Rise pour le Coach, Jagged Vision of my True Destiny, Suicide Black Snake et sa ruine-babines, Systems Overload et plus encore. Le son était un peu weird. La musique entre les premières tunes, c'était weird. Beaucoup de plaisir sur le plancher. Beaucoup de québécois font acte de présence. Dwid a une monture Nike ? Je sais pas pourquoi ça mérite mon attention, exactement, mais Dwid chausse du Nike. Après avoir été témoin qu'il ne mange pas des bébés pour déjeuner, mais bien des toasts et des céréales, je remarque qu'il opte pour la solution confortable. Le mythe se complexifie. De plus, j'avais Lemmy Kilmister en tête tout le long. Lemmy doit pas porter de Nike avec ses short shorts, par contre... J'faisais quoi, moi, là ?
New Dynasty après le show parce-qu'on a pas mangé depuis longtemps. Pas mauvais. Le général tao goûte en crisse. Retour dans la vieille capitale aux petites heures, b'en high sur la fatigue et le sucre. The way it should be. Samedi semi-scrap qui s'annonce avec probabilité d'impact sur le dimanche, par le fait même. That hardcore life.
No comments:
Post a Comment