Saturday, May 11, 2013

APES - FISTFUCK - VILE INTENT - DESPISE YOU

Premièrement, faut prendre le temps d'apprécier le flyer. J'sais pas trop à qui c'est dû (Mr. Lemieux Beaulieu ?) mais, bien fait. Si ça ne vous donne pas le goût de faire la fête, j'sais pas trop quoi vous dire.

Ça fait pas longtemps que Forain m'a parlé de DESPISE YOU, force est d'admettre, et c'est pas un nom que j'entends très souvent dans mon entourage proche. Le band laisse instantanément une cicatrice et j'allais pas manquer de voir de quoi ont l'air les auteurs. J'ai quand même été surpris de voir le Bat et Mr. Marquis débarquer. J'ai été moins surpris quand j'ai su qu'y sentaient pas une obligation profonde de rester jusqu'au bout.

Le show, sa durée, son commencement, sa foule... Tout semblait incertain jusqu'à ce qu'APES prennent le stage pour une sévère démonstration de monde qui dorment à poings fermés. Plus que dommage. Première hypothèse : la cause réside dans la nature hétérogène de la foule. Des excuses, des excuses. Goulet donne ce qu'il lui reste de son vocal. C'est rauque. C'est cru. J'aime b'en la tendance prise avec les nouveaux enregistrements. Les nouvelles tracks prouvent qu'ils sont passés au niveau supérieur. La dernière de leur set étant particulièrement sauvage. J'ai entendu parler d'un split à venir. Le monde n'a qu'à bien se tenir. Le featuring de Gablove est juste à point. Faites-vous aller la moustache. Snoochie boochies.

Pluies torrentielles à l'extérieure. Impossibilité d'aller rien faire dehors. J'pense aux fenêtres que j'ai peut-être ou peut-être pas fermées avant de partir... Maudit câlisse. DESPISE YOU... Dégât d'eau... DESPISE YOU... Dégât d'eau... Patience. FISTFUCK ? Bon nom. That's about it. Personnellement pas mon shit. Mais, ils semblent avoir leur following. Un frontman qui fait des jokes de mononcles entre les tunes et qui démontre une avide envie de plaire aux dames. En résumé : interlude musicale. « Would you like a chocolate-covered pretzel? »

Peut pas aller dehors. Veut pas rester en-dedans. Peut pas rester dans l'portique. OUTCAST!

VILE INTENT. Si ça fait pas longtemps que j'me suis familiarisé avec DESPISE YOU, ça fait juste une semaine que j'connais VILE INTENT. J'souhaitais qu'y jouent pas trop de leurs tunes de feedback. Ça n'a pas été le cas. J'comparerais l'expérience à être témoin d'un accident de char entre toutes les personnes que t'haïs dans le monde et tout est perte totale. C'est une attaque assez intense sur les auditeurs. J'ferais b'en un détour pour les voir.

Tout se déroule rondement. Discussion trap. Discussion tat. La soirée prend une tournure los angelesque. Le chanteur est le parfait porte-étendard de la californie par son habillement : t-shirt blanc, wifebeater, baggy shorts qui descendent bien en bas du genou, bas blanc qui arrêtent pas loin d'où les pants commencent... Pas mal plus relaxe que j'm'attendais. Pas mal plus vieux que j'm'attendais. Le cri est un peu plus mou. Vocal asiatique à l'appui, accent et tout. Machine bien huilée quand même. « I don't care about you! Fuck you! » No More Feelings obtient le plus gros pop d'la soirée. Beaucoup de verres cassés. J'comprends toujours pas pourquoi y servent encore dans des verres. Y'ont une commandite ? Leur père travaille pour la compagnie des verres ? Semble pas trop causer de problèmes malgré le nombre de coquins qui se ramassent sur le cul. Ça sloche fort sur les airs de West Side Horizons. Mr. Gosselin, je vous décerne la palme du plus enthousiaste.

Le show fini, pas de temps à perdre. Y me reste même pas six heures avant mon prochain shift. Tout c'que j'ai en tête sont les mots « a closed-casket funeral ».

No comments:

Post a Comment