Back on my bullshit. C'est le moment de faire une seconde visite à l’œuvre d'Hugo J.
La partie Québec de l'oeuvre ayant été couverte dans le post précédent, c'est le temps de se consacrer un peu à Montréal et nos voisins du sud.
2004
Premier flyer réalisé par Hugo. C'est ici que tout débute. La table est mise avec des personnages ronds, du stylo, des références à la culture populaire québécoise ainsi qu'au rap new yorkais et un fond de révolution. Présenté par Biggie Smalls, lui-même.
2005
DEATH THREAT et SHIPWRECK. C'est un line up que j'prendrais toutes les fins de semaine.
« It's like a jungle sometimes... » Ça m'a mis la puce à l'oreille et Google m'a indiqué que j'avais encore des devoirs à faire dans le rap. Back to basics. GRANDMASTER FLASH. Vidéo à l'appui. Ça en vaut la peine. C'est encore très pertinent.
Toujours le stylo et des personnages placés sur la bordure. Influence Big Boy et bande-dessinée.
2 flyers pour un show. Je sais pas trop si c'est FIGHTING CHANCE qui ce sont ajoutés ou s'ils ont étés enlevés.
Je suis pas certain de l'année, ici. À en juger par le style, j'me suis dit qu'il fittait bien en 2005. À noter les dents du bonhomme MIND ERASER. Est-ce que RIFF RAFF était bien sur le show ?!
2006
Celui-ci est pour un show à Lemoyne, en Pennsylvanie. Avec un lineup comme ça, c'était sûr.
Encore pour un show américain. Faut-il s'en étonner avec BLACKLISTED sur le bill ?
2007
Le stylo est mis de côté. Un nouveau genre de flyer apparaît.
2008
Combinaison des deux styles de flyers. Old habits die hard.
2009
Bonne fin de semaine. J'me souviens qu'on soit descendu et qu'on ait été hébergé sur Sanguinet. Le monde avaient démontré beaucoup d'entrain pour HAVE HEART.
Quel excellent flyer. J'me souviens que c'était pas tout les groupes qui s'étaient présentés. Madhouse, as usual.
2010
Ce flyer là a pas d'allure. Très busy. Ça frappe l'imagination instantanément.
J'vais être honnête, j'ai passé un avant-midi à essayer de trouver d'où provenait l'image utilisée pour celui-ci. Sans succès. Les lunettes me font penser à Huey P. Newton, mais pas la pin sur son jacket. Ça ressemble plus à Bobby Seale mais j'me souviens pas de l'avoir vu avec des lunettes. Bref, c'est pas du temps perdu, mais si j'ai pas réussi à la trouver en un avant-midi, j'me demande d'où elle provient. « Move on over or we'll move on over you ». Intense.
2011
Le jeu de couleur qui devient un peu une trademark. Gros show.
Shoutout à Hugo et son habileté à faire des flyers qui te font réfléchir, apprendre sur l'histoire ou qui sont juste plaisant à regarder. Y'en reste encore une gang. Soyez pas surpris de la prochaine chronique.
No comments:
Post a Comment