Sunday, February 22, 2015

La nouvelle acquisition : Max Tremblay

Voici pour vous les premiers coups de patins de ce gros joueur acquis, en provenance de Montréal. Gardons le pit actif et l'esprit aiguisé.



XIBALBA- Tierra Y Libertad

Après avoir mis sur la map 1 demo, 2 splits et 2 solides LPs, XIBALBA nous revient avec un monstre qui est Tierra Y Libertard. Avec 8 chansons, pour 44 minutes, lancé sous l’étiquette Southern Lord Records. Je me rappelle la journée où j’ai entendu le démo pour la première fois. Je me suis alors dit que ces gars-là allaient faire quelque chose de bien et je ne m’étais pas trompé. Est-ce-que cet album est la suite logique de Hasta La Muerte ? Oui, sans contredit ! Nous pourrions aussi dire que le groupe a maturé sans vraiment changer leur son. L’album est beaucoup plus sombre et lourd avec des influences un peu plus tiré du death metal, par endroits, sans pour autant avoir perdu leur petit coté doom/sludge auquel nous avons été habitués. 

Je n’ai rien a dire sur le côté production, mix et enregistrement. Tout a été fait dans le but d'en mettre plein les oreilles de leurs fans. Puis, comment peux-tu passer à côté du artwork du renommé Dan Seagrave ? Un artiste talentueux qui a travaillé avec les plus grands groupes metal. Le groupe commence l’année en force et Tierra Y Libertad va être difficile a déplacer de mon top 10. Je peux dire que j’ai déjà hâte à leur prochain effort. 

Pour fans de : 

CROWBAR
Aller au Gym 
Lancer des choses
MORBID ANGEL 
La sauce forte






HIGHER POWER  - Demo 2015
 

On se le cachera pas, le UKHC est au top de la game présentement avec des bands comme SHRAPNEL, FORSAKEN, SURVIVAL etc. HP nous apporte 3 chansons sur ce démo et j’aurais aimé en avoir plus. Ils ont un son similaire a LEEWAY (des fois même un peu trop) avec un bon vocal semi-chanté. Des mid-tempos, quelques mélodies et des hard grooves sans peut être le petit côté crossover. Les gars réinventent rien de nouveau mais ce qu'ils font est vraiment bien. J’espère qu’ils vont sortir autre chose bientôt. Consultez leur page bandcamp.

Pour fans de  : 

Le demo de MERAUDER avec Eddie Leeway
Queens
Faire de moves weird dans le pit
Chanter avec un pied de micro

Peace a mon boy KarlXbeyond. 

Tremblay 

Monday, February 2, 2015

NUKE--W.M.D


Un nouveau joyaux Lifers Records en attendant le trésor largué par HARRIERS. L'arsenal déployée par NUKE est fucking lourde et sans scrupule. En effet, le wigger fight metal de l' île de Montréal est le seul maître a bord. Pour une traversé remplie de sping kick, riffs musclés et de tueries malsaines. La pochette maison est sublime et reflète le spirit dégagé. Le demo initial est sur la face B également. Bien joué.


La Haine: Bonne intro obcure qui annonce du danger après le calme plat. Je me demande qui de Said, Vince ou bien Hubert mosherait le plus férocement... So far so good, so far so good... Nous sommes tous au courant de l’énigme. Le tout réside dans l'atterrissage.


On the edge of the world: Un bon vibe MERAUDER pour débuter la chanson, le feat de Tony apres la part rapide est surprenante et le riff de guitare qui l'accompagne est solide.Le bass line crunchie est délicieux et laisse place a une outro grassouillette bien exquise.


Hungry for signification: Un départ plus bouncy et un bon riff a circle pit avant de laisser entendre une des plus belle représentation de SLAYER/ALL OUT WAR récente. Sublime! Et le circle pit repart mais cette fois de l'autre côté. Gardez la tête haute les mosheurs. Le solo vient conclure de belle façon.

Within Yourself: Tempo rapide et le tout change abruptement.En garde dans le pit!C'est surprenant et ca fait différent. Le riff qui suit est 100% années 90 et c'est parfait ainsi.Une départ vainqueur sur fond métal.

Après une courte bataille d'une dizaine de minutes,NUKE joue bien ses cartes et propose une sonorité très lourde des glorieuses années tout en ayant une touche tout autant actuel.Bien beau être des amis, mais le tout est bien effectué.Chapeau boys. Le wigger fight metal c'est ignorant et c'est ainsi que la vie est belle.


Pour fans de :

North Face
ALL OUT WAR
Jeff Hanneman (RIFF. IN. POWER)
Camisole de basket
Mathieu Kassovitz
Bécancour Harley-Davidson

Sunday, January 18, 2015

Vivre sa vie un vendredi soir!

Après une catastrophique, terrible, accablante et souffrante semaine de travaille j'ai malgré tout décidé de prendre la route et braver le froid polaire afin  d'aller saluer les Montréalais. Première soirée dans cette endroit. Belle salle, bonne grandeur, bien située, perfecto! Voici  le résumé et en passant, merci pour tout Lifers crew vous être en première ligne dans l'activation de la scène hardcore. 

LIFESPENT: Un son son metallique pas mal interprété par des jeunes pousses  en provenance de divers projets. Je ne peux dire que j'ai accroché réellement mais les boys ont du fun et un band. Donc deux choses que bien des gens n'ont pas. Persévérer! P.s Beau shirt de IN COLD BLOOD, les frères Melnick seraient contents.

WRONG - NUKE: Avant de laisser place a la nouvelle sensation montréalaise NUKE, WRONG HANDS est venu faire ses salutations le temps de trois chansons. C'était tight et bien plaisant de revoir Matt Fournier sur scène. Toute de suite, car les gars n'ont pas eu le temps de se changer faut croire...  Diamond et sa bande arrive. Pour vrai, vrai vrai la, la nouvelle cassette W.M.D c'est ignorant total doux (critique a venir biensur). Le vocal  s’effrite quelque peu live mais juste pour les riffs de guit a Tony et les parts ignorantes mosh ca vaut le détour. N'oubliez pas que c'est l'atterrissage qui importe. Tout le E.P quelques tounes du demo et pour conclure une cover de BOLT THROWER. P.s revenez a Québec.

APES: Bien cool de les voir dans un nouvel environnement. Pas tant de mouvement in the pit sauf Jean-Mi bien chaud, mais du brassage de tête et des supposées raideurs au cou.Bien fait. Le split se fait attendre les boys.

PLUS MINUSSSSSSSS: Oh shit, il y avait des lunes. Bien, deux ans pour ma part et je suis sur que pour bien d'autres encore plus longtemps. Arivée remarquée avec des déguisements, des colliers hawaiiens  et acoutrement estivaux. Le set aura été aussi long que la durée d'une couche de crème solaire pour enfant. Stress, Intoxicated Demons,Live and let die ( des frites, des pogos jud jud jud) et Hard to earn pour conlcure. Une nouvelle track mystérieuse aurait été le comble mais bien heureux tout de même d'avoir revu le tout sur scène. Thank you thank you thank you!

J'ai regardé le reste du show ici et la avant de déserte. Pas tant de trucs a rajouter sauf encore une fois chapeau Lifers, chapeau a tous ceux et celles qui vont au bout des choses en dépit des autres.

Peace to T boy aussi et au weed Montréalais.

Saturday, January 10, 2015

Entrevue avec Harriers Janvier 2015

2015 sera-t-il une année prospère pour le mosh pit ou mon head bang solitaire?  Seule l'avenir nous le dira. Pour patienter et se préparer au show Lifers voici un dialogue avec Bine et Rick des jeunes bandés de HARRIERS. En passant, il faut être NUKE pour être ignorant selon les dires...

1- Pourquoi avoir choisi le titre francophone Volte face?

Parce-que c'est un des mots français que les anglophones comprennent, un peu comme déjà vue, puis en plus c'est accrocheur et ça sonne bien et aussi évidement que  ça allait dans le même sens que la plupart des thèmes de l'album.

2- Quels sont les thèmes exploités sur l'album? 

Les thèmes sont principalement sur  la redemption, l'avidité des riches et le peuple au pouvoir, amitiés brisés, démons personnels ainsi que répression. 

3- Quand l'album verra-t-il le jour ? Que représente pour vous Lifers Records. Meilleure définition d'être un Lifers ?

L'album est disponible en version digitale et en streaming gratuit depuis le 5 janvier, la version physique va être disponible au courant de l'année en vinyle sur Lifers Records, probablement au printemps tout dépendant de la vitesse du pressing! Lifers Records représente beaucoup pour nous. Les boys sont  les premiers qui ont accepté de nous donner une chance et de nous aider à avancer/grandir comme band et tout ça sans jamais rien nous demander en retour, nous en sommes très reconnaissant. Meilleure définition d'un Lifers c'est simple. C'est une grande famille qui se sert les coudes peu importe la situation. Beaucoup de respect et d'amour a  tout les boys.

4-  Qui a fait la pochette de l'album et d'où provient l' inspiration ? 

L'artiste est Chad Lawson. L'idée pour la pochette dans le fond, c'était d'avoir l'image de quelqu'un a bout d'options, à genoux qui doit absolument faire un volte face et faire face à ses problèmes peu importe ce qui l'attend. Même si c'est la mort...

5-  Quelle est votre chanson préférée du nouvel album et pourquoi? Doit-on s'attendre a des surprises avec Volte Face?

 Richard : Mentally Drowned parce-que c'est une des tounes les plus groovy qu'on a jamais fait et qu'on s'attendait pas dutout à ce qu'elle sonne de cette façon là quand on l'a écrite.

Bine : Without Restriction, parce-que ça représente fortement mon idéal d'une scène hardcore.

Je crois pour ceux qui nous suivent depuis un moment ils vont apprécier l'évolution. Je crois pas qu'il y est de "surprise" mais je crois que nous n'allons pas décevoir.


6- Anecdotes, histoires de studio ou de jam ? Comment s'est déroulé le processus d'écriture. Qui est le cerveau principal du groupe? 

 On a tracker l'album à 4 endroit différents sur quelquechose comme 4 mois hahaha. Il nous ai pas arriver rien de trop intéressant à raconter comme anecdotes appart que Bine c'est un esti de clown et on a ri en criss. Pour ce qui ai du processus d'écriture, c'est généralement spontané, on jam et quand on accroche sur quelque chose on battit autour ou souvent Rick va avoir une idée et tout déboule assez rapidement. Pour ce qui est des lyrics c'est Bine et Rick qui les on écrit ensemble. Sinon en général pour ce qui du cerveau principal du groupe c'est difficile à dire, mais en général Rick va prendre les devant et les autres vont donner leur opinion, c'est pas mal un travail d'équipe.

7-  Peut-on avoir une belle description de votre bus de tournée ? 

 C'est comme le bus magique, mais sans la magie...

8-  Vous avez eu la chance et même le courage de parcourir beaucoup de chemin au travers de la province. Quel endroit vous a le plus surpris jusqu' ici ? Pire place sans offense biensur haha? 

 L'endroit qui nous a le plus surpris c'est le Saguenay la première fois, quel bel accueil! Mais je te dirais que ces temps on a réussis à avoir une certaine crédibilité et le support qui s'en suit est incroyable, ces temps si pas mal tout les shows me font capoter et pire place St-Hyacinthe... Sorry not sorry! Hahaha

9-  3 mots pour décrire le groupe...

 Groovy, trashy, énergique

10-  Quelle album vous a fait découvrir ou aimer le hardcore? L'album le plus attendu de 2015? 

Rick: Satisfaction is the death of desire - Hatebreed. En 2015... Man sérieusement je sais pas je suis tellement pas au courant, tout ce que j'écoute ses temps si vient soit des années 90 ou du Japon on dirait haha.

 Bine- je crois que lowest of the low de Terror et The Warriors - War is Hell m'ont fait accrocher, pour ce qui est du plus attendu de 2015 je suis un peu out of map ces temps si.  Mais j'ai une grosse attente pour le LP de Soul Search.

11-Quelle personnalité québécoise voudriez-vous  inviter a vos fêtes? 

 Rick- Eric Lapointe 

 Bine - Plume Latraverse pour qu'on fasse la fête a rick et la mienne en même temps et on se tape un jam de Bobépine ! 

12-  Mot de la fin... Dédicaces...

 Thanks pour tout et c'est pas qu'on veut sonner cucul, mais on aime votre travail a chaque fois sérieux! Puis yo shot out à tous nos collègues de la scène hardcore partout au Québec et dans le monde dans le fond et aussi Lifers Rec et a tout les bookers qui nous aides, puis ceux qui essaye de nous crosser aller chier!
Ciao ciao!


Pour les curieux ou les junkies du pit...

 https://harriersmtl.bandcamp.com/album/volte-face