Tuesday, December 10, 2013

T.O Zone

A l'approche du temps des fêtes voici un petit cadeau personnel.Ce genre de cadeau qui,déballé pour la première fois, te rend perplexe mais qu'après coup, tu y trouve  finalement ton compte. Cet exemple est typique dans le cas de United States of Mind, le second Lp des nouveaux héros de Chula Vista
TAKE OFFENSE.Première fois que j'ai placardé mes oreilles d'écouteurs et fait jouer Tables will turn, je suis  tombé sur le cul encore plus vite que notre chanteuse d'hymne national locale. Éblouie par ce son cachet rarissime et  surtout foutrement bien exécuté  par ses jeunes kids. Le travail a été plus ardu pour celui-la. Malgré plusieurs écoutes en fin de saison avec ma tondeuse et mon bon vieux tracteur, je ne pouvais juger  de quelle qualité l'album était.
                                                          

Le temps a laissé son oeuvre durant les deux mois qui ont suivi et j'en arrive ici.Nouvelle vie, nouvelles mœurs. Les 2 premières chansons sont les 2 tours de force majeurs. La pièce titre et la plus courte de l'album est d'une intensité remarquable et donne envie d'activer le niveau d' ignorance. Le tout coupé d'un feat. de Marteen Stewart qui  en fait de sa présence,  une des bonnes apparitions soudaines des dernières années. Place your bet est un gain assuré également.Tu as envie de chanter, brasser les effectifs et sourire.

Ensuite, il y a les chansons qui sont bonnes tel que Ascended Mater, Criminals, I'll smoke you (one steph ahead). Cette dernière, a un rythme prononcé et te donne envie de brasser le plus possible ta boite crânienne.Suit No Room qui est une copie typique des meilleurs momments de SUIDICAL TENDENCIES. Dégénéré du début a la fin.Je vois des gens se plaindre que ça slam les coudes pas mal pour cette chanson.  Pain Talks vient donner lieu a une sévère correction de CRO-MAGS.Bonne chose.

Puis la finale. C'est comme un club qui échappe solidement la 3è période et qui perd la joute. Dans l'ordre, Without you, Broke & infamous, When death comes near. Soyons franc, j'ai déja entendu des choses bien pires,  mais   a chacune de ses  chansons, il manque un petit quelque chose qui donnerait beaucoup plus de punch et de mordant. De plus, elles comportent toutes une petite touche de trop ici et la que j'enlèverais. Malgré tout, la balance penche beaucoup plus du côté du bon que du mauvais. Somme toute, TAKE OFFENSE livre toujours la marchandise et live ils sont des machines.Le temps arrange bien  les choses comme ont dit, mais une chose reste impérative: Être dans la zone, la T.O.Zone.

Pour fans de :

Rocky George
Bas mi-mollet
it's the limit
EXCEL
Écouter du BODY COUNT en faisant cette critique.
Portneuf Vs Chula Vista
                                          



No comments:

Post a Comment