Une visite inspirante en ce jeudi soir de novembre directement en face du Centre Bell. Bon spot , bon hang out dans un stationnement louche digne d'Omerta. Pierre Gauthier fumant est remplacé par un Maxime Robin cinglant. Cette visite avait un but et un cachet particulier, car il marquait le retour du meilleur groupe des années 2000 , je parle bien ici de IRON callis d'AGE. Pas piqué des vers comme du tout non plus avec en accompagnement la sensation du moment MAMMOTH GRINDER. Complétant l'alignement NAPALM RAID et OATH sont les joueurs de soutient.
Quelques amis bravent la noirceur pour venir apprécier cet événement d'envergure. OATH qui contient des anciens membres de BRAZEN HELL, ainsi que que l'ancien vocal de RADICAL ATTACK ouvre le tout. Straight up old school death metal. Gilet de CANNIBAL CORPSE qui dicte l'allure général du band. Super départ, pas gênant que l'avenir amène ce groupe a Québec. J'ai manqué NAPALM RAID mais mon
ti-Math un peu chaud m'a dit que c'était bien le best...
Petit délai et le combo tant attendu est prêt. Saint criss pulvérisé c'est le cas de le dire, mais il semble que cela n'a pas duré longtemps. En effet, Pulverizer, comme une claque sur la geule mais le tout a diminué
d'intensité rapidement et je ne suis pas le seul a avoir resté sur ma faim. C'est comme si le set de 15 minutes avait durée pour une seule chanson . Plusieurs chansons d'Underdworlds quelques autres éparpillées , rapide et molles. Il n' y avait pas d' âme , pas de saveur. Quand même déçu.
Vient le clou final de cette soirée, Tarpey armé de 2 bracelets heavy metal. Certains ont semblé surpris de son nouveau style. Le groupe a offert une prestation magistral, bien tight comme s' ils n'avaient jamais cessé de jouer ensemble. Foule tranquille niveau agitation sauf pour les quelques natifs de Québec et ses environs. Plus d'activation lors des 2 seules chansons de Constrant Struggle. Dans l'ordre: sleeping eye, dipossessed, join the wind, burden of empire,evil ways, we're dust/the violator et the way is narrow ou a younger earth pour conclure. Un des meilleurs de l' année. IRON AGE une force majeure, prenez-le pour acquis.
P.s écoutez GRAVEN RITE, crissement doux...
No comments:
Post a Comment