Sunday, September 1, 2013

Golden State

La Californie joue gros depuis quelques années déjà et 2013 n'échappera pas à la tendance présente.
L' état doré nous balance de la bonne musique pour les fanatiques de Hc traditionnel. Voici également  deux groupes qui seront de passage a MTL le 25 septembre prochain.


En premier lieu, DOWNPRESSER- Don't need a reason. Ok on ne s' attend pas à l' innovation du siècle ou bien un remède contre le cancer  mais une voici un excellent baume pour pallier n' importe quel plaie. Du bon hc agressif  avec le petite touche métallique qui donne une bonne énergie. Cela me fait beaucoup penser au son que BAD SEED pouvait récemment avoir. Il y a de très bons riffs et la dernière chanson de plus de 6 minutes Beyond Recognition donne une forte envie d' ignorance. Je dédis cet album a mon chum Pearson et tout accrocs de Do unto others , Mike Maney, Master Killer, Nobody's Perfect.



Poursuivons avec une belle surprise que ce split HARNESS/DISGRACE. Je n' était pas particulièrement un fan des 2 groupes spécialement DISGRACE, mais ce matériel est de loin supérieur et beaucoup plus convaincant. Encore plus tape à l' oeil et doublement convaincant  un cover différent pour chaque groupe réalisé par nul autre que Dan Seagrave qui a en autre fait:  Atars of Madness , Clandestine, Life an everflowing stream et de nombreux trucs complètement fous. Celui réalisé pour Disgrace est vraiment cinglé,  de toute beauté. Le contenu est un mélange de hardcore avec beaucoup de guitares métalliques. Le tout ressemble quelque peu a SANTA SANGRE , 100 DEMONS, OBITUARY et le catalogue se poursuit.




Pour conclure, le déssert car ça peut être crémeux ou moelleux  dépendant le bord que tu te situe haha. Les haters sont nombreux et je les comprends mais je comprends encore plus les fanatiques et je penche pour eux.  Je parle bien sûr de TWITCHING TONGUES qui vient bousculer les choses avec leur second lp In love there is no law. Bien joué pour la référence BOLT THROWER, le crédit y est
d' ailleurs mentionné. Je vais y aller en deux étapes le négatif et le positif ce sera ensuite  a vous de faire votre choix.


Le négatif: La pochette. Je peux bien comprendre que lorsque tu es un adolescent souffre douleur et que tes problèmes sociaux te persécutes ça peut nous hanter  mais, ce n' est pas une raison pour choisir une pochette aussi quétaine. L' amour fleurte probablement avec la mort mais faut faire preuve de courage quand même. En second lieu, les paroles sont un peu cheesy également et pourraient prendre quelque peu plus de virilité mais on passera s' est pas donné a tout le monde. Déjà terminé pour le négatif pas trop mal.

Le positif maintenant, il y a un taux  incroyable d' originalité et de fraicheur dans cet album. Un style plus obscure, sombre  que très peu de groupe ont tentés de regréer depuis plus d' une décennie facilement.  Les frères Young, têtes d' affiche derrière ce band, ont compris ce qu'il faut pour une réussite gagnante et je dois leur levé mon chapeau. SAM BLACK CHURCH, DARKSIDE NYC, OLW, T-O-N, CARNIVORE et la liste s' allonge. Les bonnes influences et variantes sont nombreuses et originales. Les gars essaient et provoque les choses. Des ajouts de tambourine, un feat féminin quand même cool, de bons riffs métal, des refrains catchy. C'est décongru et décousue  mais à ma grande surprise cela fonctionne.  Une autre surprise de taille  qui est le dessin inédit crissement doux  de Sean TAGGART. Toujours cool à voir.  Le sleeve est quand même bien avec de bons crédits et du gros love pour le Troy Core. Close Casket Activities commence a être de plus en plus actif.  Deux nouvelles versions de Preacher man ainsi que Feed your Desease. Pour conclure  le tout de très bonne façon, un cover  bien exécuté glissé subtilement à la fin. Je donne une limonage edge ou une conso a celui qui
m' identifie la chanson. Pour vrai, c' est un bon album qui fait changement des rip off NYHC ou bien de Terror. Expérience pour les intéressés le 25 septembre prochain.

Pour fans de :

Peter Steel
Let in Life
Dying Breed
Section 8
Jo-Ann Bench


No comments:

Post a Comment