Tuesday, September 10, 2013

Envol et Macadam 2013



Envol et Macadam, c'est le moment de l'année où je peux voir tous les bands punkrock que j'ai jamais eu la chance de voir dans le passé, pour une raison ou pour une autre. 2013, c'est reparti pour le gathering of the trippeux.

First things first : PENNYWISE. La vieille jument semble ne pas être c'qu'a déjà été. Première fois que j'les vois et j'me rends compte que c'est pas si grave que ça, finalement. J'aurais pu me contenter du VHS Unity. Le set semble balancé à proportions égales entre vieilles et nouvelles tunes. Par nouvelles, j'entends tout c'qui est sorti à partir de Full Circle. Chose très surprenante : un band de ce calibre qui incorpore, non pas un, mais trois covers dans leur set... Pourquoi ? Il me semble que le répertoire est assez vaste pour ne pas nécessiter des mesures aussi draconiennes. Une sorte d'hommage à leurs racines ? C'est ma seule hypothèse. Hey Oh Let's Go, Minor Threat et la pire version de Fight for your Right qu'il m'ait été donné d'entendre. Ça ne peut pas juste être à cause du son d'la guit. Manque apparent de conviction. Oh, well.

Deuxièmement : LA raison de mon achat d'une passe pour l'événement : FACE TO FACE. Merci Get a Room. Ça fait depuis le secondaire que j'attendais ce moment. Ce band-là m'a rarement déçu en album. Setlist parfait. Excellent moyen d'inclure des nouvelles tracks -en sandwich entre 2-3 vieilles. Prestation intouchable. Tout c'que tu veux entendre de Disconnected, Big Choice et du self-titled avec juste le catchy des albums d'après. Sérieux, y'a juste une tune que j'me demande pourquoi y'ont joué et, rendu là, c'est pas si grave que ça.

APM à 1h30 du matin ? Ça doit être une joke

Troisièmement : DEFEATER en milieu d'après-midi. B'en tranquille. Pas ma tasse de thé mais, puisque j'ai payé pour le week-end, j'ai pas grand chose de mieux à faire. Les gars ce sont donnés malgré la maigre foule. J'respecte ça.

Quatrièmement : De la pluie et RANDY... Ça fait longtemps que j'm'était pas donné la peine d'en écouter. J'pense que la dernière fois c'était You can't Keep a Good Band Down. J'ai reconnu, genre, une tune de tout le set. Le dessous d'autoroute était sold out.

Finalement : NOFX... J'haïs pas le band. Mais j'serai jamais capable d'aimer ça au même niveau que les trippeux. Tant ceux de 1998 que ceux de 2013. Y'a quelque chose qui fait que ce band-là m'interpelle juste pas. À voir le fanbase, y'ont pas besoin de mon support, non plus. Le meilleur de leur set, c'est quand y chient sur le monde. La pire, c'est toutes les parts ska qu'y rajoutent aux tunes. Pas mal de nouvelles, donc, pas mal de classiques que j'aurai pas vu live. Ce coup-ci, par nouvelles, j'entends tout ce qui est sorti à partir de The Decline (non, y l'ont pas joué). J'imagine qu'y va falloir que j'retourne les voir la prochaine fois pour compléter ça. Bref, The Brews, Sticking in my Eye, Kill all the White Man, Linoleum, Six Pack Girl... C'est à peu près ça que je me souviens, vite de même, trois jours plus tard.

DROGUE et GRAND MORNE ? Demandez au Coach.

J'me demande ce que 2014 nous réserve. GOOD RIDDANCE ? Un reunion de SCREW 32 ? STRUNG OUT qui jouent juste Another Day in Paradise et Suburban Teenage Wasteland Blues ?

Observations randoms

Avec tout le trafic et le mouvement dans la foule pendant les bands, je suis surpris qu'il y ait du monde qui regardent le show. Si j'ai bien compris, le monde vont voir des bands qu'y regardent pas, parce qu'y sont trop occupés à se chercher ou aller se chercher un bière et en rapporter 1000 pour le monde avec qui y sont. Ont dirait qu'y sont dans un labyrinthe sur un sac de Joyeux Festins. Une rangée à gauche, fait le tour de quelqu'un, deux rangées à droite, tout droit...

Le monde qui essayent de camoufler qui s'étouffent après une puff pour pas avoir l'air de pas être down... Y font juste s'étouffer encore plus.

No comments:

Post a Comment