Sunday, September 22, 2013

Wisdom in Chains - Take Offense - Malfunction - Harriers




Pleins de visages enjoués en ce samedi. J'sais pas si le monde s'étaient ennuyés mais le vibe traînait dans le positif. 20$ pour 4 bands. Ah, shit. HARRIERS ont déjà joué. 20$ pour 3 bands

MALFUNCTION. Pas grand chose en commun avec la track des Mags. J'avoue ne pas avoir fait mes devoirs avant d'me pointer. J'imagine qu'y fallait que j'me garde un potentiel de découverte. Longs cheveux blonds, intervalles de jambon. Pas mauvais, mais le vocal était trop mou à mon goût. Tranquille, tranquille. La merch de NAYSAYER que la moitié du band arbore est mind-blowing, aussi. Tie-dye et Jamaïque. Whut !? J'essaye de rester concentré.

TO. La TO zone. Vous entrez dans la TO zone. Set tight. United States of Mind sonne b'en mieux live qu'en MP3s. La dose d'énergie en provenance de Chula Vista est bonne. L'influence Cyco Miko dans le stage presence. S'ils volent pas le show à chaque fois, sont jamais loin. Même si Québec est pas fort sur le pit rond. Pas de Happyness Under Chains mais le reste des classiques de Tables will Turn et une ou deux nouvelles.

« Just when I thought I was out... They pull me back in. » J'étais, honnêtement, sur le point de me désintéresser de WIC pour de bon. J'en ai probablement abusé dans le passé et les derniers sets que j'ai vu me laissaient pas d'autres choix. Hier, par contre... Une seule track de The Missing Links : Peace to my Family. Si le beat ne fait pas ton affaire, tu peux pas être en désaccord avec les lyrics. My Promise, We're not Helping, Cap City, This is Mine, Liar, Everything you Know, la tune à Robin qui parle de dragons, Fighting in the Streets, Land of Kings, bien sûr, appréciez Parker qui apprécie... Laissez-vous transporter. C'est l'fun de voir qu'ils reçoivent toujours une bonne réaction à Québec. Définitivement une connexion QC-PA.

Un hangout d'après-show digne de mention. Le coach qui se fait pratiquement violer par la TO zone pour une odeur de moufette. Des histoires de Pennsylvanie et des pointers pour le Tsunami. Stay classy, Dorchester.

Tuesday, September 10, 2013

Envol et Macadam 2013



Envol et Macadam, c'est le moment de l'année où je peux voir tous les bands punkrock que j'ai jamais eu la chance de voir dans le passé, pour une raison ou pour une autre. 2013, c'est reparti pour le gathering of the trippeux.

First things first : PENNYWISE. La vieille jument semble ne pas être c'qu'a déjà été. Première fois que j'les vois et j'me rends compte que c'est pas si grave que ça, finalement. J'aurais pu me contenter du VHS Unity. Le set semble balancé à proportions égales entre vieilles et nouvelles tunes. Par nouvelles, j'entends tout c'qui est sorti à partir de Full Circle. Chose très surprenante : un band de ce calibre qui incorpore, non pas un, mais trois covers dans leur set... Pourquoi ? Il me semble que le répertoire est assez vaste pour ne pas nécessiter des mesures aussi draconiennes. Une sorte d'hommage à leurs racines ? C'est ma seule hypothèse. Hey Oh Let's Go, Minor Threat et la pire version de Fight for your Right qu'il m'ait été donné d'entendre. Ça ne peut pas juste être à cause du son d'la guit. Manque apparent de conviction. Oh, well.

Deuxièmement : LA raison de mon achat d'une passe pour l'événement : FACE TO FACE. Merci Get a Room. Ça fait depuis le secondaire que j'attendais ce moment. Ce band-là m'a rarement déçu en album. Setlist parfait. Excellent moyen d'inclure des nouvelles tracks -en sandwich entre 2-3 vieilles. Prestation intouchable. Tout c'que tu veux entendre de Disconnected, Big Choice et du self-titled avec juste le catchy des albums d'après. Sérieux, y'a juste une tune que j'me demande pourquoi y'ont joué et, rendu là, c'est pas si grave que ça.

APM à 1h30 du matin ? Ça doit être une joke

Troisièmement : DEFEATER en milieu d'après-midi. B'en tranquille. Pas ma tasse de thé mais, puisque j'ai payé pour le week-end, j'ai pas grand chose de mieux à faire. Les gars ce sont donnés malgré la maigre foule. J'respecte ça.

Quatrièmement : De la pluie et RANDY... Ça fait longtemps que j'm'était pas donné la peine d'en écouter. J'pense que la dernière fois c'était You can't Keep a Good Band Down. J'ai reconnu, genre, une tune de tout le set. Le dessous d'autoroute était sold out.

Finalement : NOFX... J'haïs pas le band. Mais j'serai jamais capable d'aimer ça au même niveau que les trippeux. Tant ceux de 1998 que ceux de 2013. Y'a quelque chose qui fait que ce band-là m'interpelle juste pas. À voir le fanbase, y'ont pas besoin de mon support, non plus. Le meilleur de leur set, c'est quand y chient sur le monde. La pire, c'est toutes les parts ska qu'y rajoutent aux tunes. Pas mal de nouvelles, donc, pas mal de classiques que j'aurai pas vu live. Ce coup-ci, par nouvelles, j'entends tout ce qui est sorti à partir de The Decline (non, y l'ont pas joué). J'imagine qu'y va falloir que j'retourne les voir la prochaine fois pour compléter ça. Bref, The Brews, Sticking in my Eye, Kill all the White Man, Linoleum, Six Pack Girl... C'est à peu près ça que je me souviens, vite de même, trois jours plus tard.

DROGUE et GRAND MORNE ? Demandez au Coach.

J'me demande ce que 2014 nous réserve. GOOD RIDDANCE ? Un reunion de SCREW 32 ? STRUNG OUT qui jouent juste Another Day in Paradise et Suburban Teenage Wasteland Blues ?

Observations randoms

Avec tout le trafic et le mouvement dans la foule pendant les bands, je suis surpris qu'il y ait du monde qui regardent le show. Si j'ai bien compris, le monde vont voir des bands qu'y regardent pas, parce qu'y sont trop occupés à se chercher ou aller se chercher un bière et en rapporter 1000 pour le monde avec qui y sont. Ont dirait qu'y sont dans un labyrinthe sur un sac de Joyeux Festins. Une rangée à gauche, fait le tour de quelqu'un, deux rangées à droite, tout droit...

Le monde qui essayent de camoufler qui s'étouffent après une puff pour pas avoir l'air de pas être down... Y font juste s'étouffer encore plus.

Sunday, September 1, 2013

Golden State

La Californie joue gros depuis quelques années déjà et 2013 n'échappera pas à la tendance présente.
L' état doré nous balance de la bonne musique pour les fanatiques de Hc traditionnel. Voici également  deux groupes qui seront de passage a MTL le 25 septembre prochain.


En premier lieu, DOWNPRESSER- Don't need a reason. Ok on ne s' attend pas à l' innovation du siècle ou bien un remède contre le cancer  mais une voici un excellent baume pour pallier n' importe quel plaie. Du bon hc agressif  avec le petite touche métallique qui donne une bonne énergie. Cela me fait beaucoup penser au son que BAD SEED pouvait récemment avoir. Il y a de très bons riffs et la dernière chanson de plus de 6 minutes Beyond Recognition donne une forte envie d' ignorance. Je dédis cet album a mon chum Pearson et tout accrocs de Do unto others , Mike Maney, Master Killer, Nobody's Perfect.



Poursuivons avec une belle surprise que ce split HARNESS/DISGRACE. Je n' était pas particulièrement un fan des 2 groupes spécialement DISGRACE, mais ce matériel est de loin supérieur et beaucoup plus convaincant. Encore plus tape à l' oeil et doublement convaincant  un cover différent pour chaque groupe réalisé par nul autre que Dan Seagrave qui a en autre fait:  Atars of Madness , Clandestine, Life an everflowing stream et de nombreux trucs complètement fous. Celui réalisé pour Disgrace est vraiment cinglé,  de toute beauté. Le contenu est un mélange de hardcore avec beaucoup de guitares métalliques. Le tout ressemble quelque peu a SANTA SANGRE , 100 DEMONS, OBITUARY et le catalogue se poursuit.




Pour conclure, le déssert car ça peut être crémeux ou moelleux  dépendant le bord que tu te situe haha. Les haters sont nombreux et je les comprends mais je comprends encore plus les fanatiques et je penche pour eux.  Je parle bien sûr de TWITCHING TONGUES qui vient bousculer les choses avec leur second lp In love there is no law. Bien joué pour la référence BOLT THROWER, le crédit y est
d' ailleurs mentionné. Je vais y aller en deux étapes le négatif et le positif ce sera ensuite  a vous de faire votre choix.


Le négatif: La pochette. Je peux bien comprendre que lorsque tu es un adolescent souffre douleur et que tes problèmes sociaux te persécutes ça peut nous hanter  mais, ce n' est pas une raison pour choisir une pochette aussi quétaine. L' amour fleurte probablement avec la mort mais faut faire preuve de courage quand même. En second lieu, les paroles sont un peu cheesy également et pourraient prendre quelque peu plus de virilité mais on passera s' est pas donné a tout le monde. Déjà terminé pour le négatif pas trop mal.

Le positif maintenant, il y a un taux  incroyable d' originalité et de fraicheur dans cet album. Un style plus obscure, sombre  que très peu de groupe ont tentés de regréer depuis plus d' une décennie facilement.  Les frères Young, têtes d' affiche derrière ce band, ont compris ce qu'il faut pour une réussite gagnante et je dois leur levé mon chapeau. SAM BLACK CHURCH, DARKSIDE NYC, OLW, T-O-N, CARNIVORE et la liste s' allonge. Les bonnes influences et variantes sont nombreuses et originales. Les gars essaient et provoque les choses. Des ajouts de tambourine, un feat féminin quand même cool, de bons riffs métal, des refrains catchy. C'est décongru et décousue  mais à ma grande surprise cela fonctionne.  Une autre surprise de taille  qui est le dessin inédit crissement doux  de Sean TAGGART. Toujours cool à voir.  Le sleeve est quand même bien avec de bons crédits et du gros love pour le Troy Core. Close Casket Activities commence a être de plus en plus actif.  Deux nouvelles versions de Preacher man ainsi que Feed your Desease. Pour conclure  le tout de très bonne façon, un cover  bien exécuté glissé subtilement à la fin. Je donne une limonage edge ou une conso a celui qui
m' identifie la chanson. Pour vrai, c' est un bon album qui fait changement des rip off NYHC ou bien de Terror. Expérience pour les intéressés le 25 septembre prochain.

Pour fans de :

Peter Steel
Let in Life
Dying Breed
Section 8
Jo-Ann Bench