Friday, December 27, 2013

OH Canada !

En ce début  de tournoi d' hockey junior, j'ai décidé de m'amuser comme ses jeunes joueurs  et de vous offrir cette petite association d'album québécois.

A- B-  -     C-                            D-   E -    
 F-                   G-     

1 - Winnipeg wannabes avec 3 nouvelles chansons aux influences Clevo hardcore , The death of your perfect world et le métal européen.Leur meilleur effort jusqu'ici. L'attente du fameux LP est callisement trop souffrant. En passant,l'autre band au nom exagérément trop long, c'est plate de quoi de rare.  

2- Duo Montréalais et Portneuvois qui nous propose un son rock /pop mélodique. Maintenant sur une étiquette majeure.Propulsion vers le sommet a venir.  Le tigre est occupé a la batterie.

3- Nouveau quatuor québécois composé de personnages notoires de la scène de Québec. Sonorité       estival et lunette fumée au rendez-vous.

4- Vétérants du métal québécois, ils  refont surfaces après plusieurs années loin des projecteurs. Un des meilleur album du genre en 2013. Agréablement surpris par ce retour et je ne semble pas être le seul. Un détour  plus enjoué que n'importe quel  circle pit routier.

5- Deux groupes de la capitale qui ont un membre commun mais qui sont a la fois complètement différents. Seulement le test press en ma possession donc, je ne peux en divulguer plus pour le moment.La  pochette est une réalisation d' Hugo J.

6- Amis Montréalais aux influences lucubres, et qui pourraient être départager entre les paris de Pete Rose, la départ de LeBron pour Miami ou se demander si les Bangels vont percer en éliminatoire.  J'ai pas vu de rip off aussi calibré depuis Justice Replace by Revenge. J'adore ce groupe, j'adore ses boys. Human Fournier...

7- Héros locaux dont certains rêvent d'égaler ou de dupliquer. Plusieurs, énormément de doses d'amour envers les CRO-MAGS. Quatre nouvelles chansons, deux plus longues , deux plus courtes. Un mélange de Best Wishes et Age of Quarrel. Une belle pochette, de belles photos live et de groupe. Un crédit  pour
l'éliminateur. Nous sommes chanceux d'avoir  un groupe de ce calibre a porté de la main. Merci!
P.s Allez-vous être du show d'ouverture dans le nouveau colisée????

En terminant , merci aux groupes peu importe le style, la qualité et son originalité de vous produire. Sans groupe, j'ai plus de merde a écrire. Merci aux amis ainsi qu'aux groupes qui parlent de l'éliminateur. Également sans vous, ce projet n'aurait jamais existé. Paix ...

Saturday, December 21, 2013

Intégrale de l'entrevue avec WRONG HANDS au Broughton Fest

J'avais dit que j'le ferais. J'avais juste pas dit quand. L'important est déjà dans le zine, mais au cas où certains n'auraient pas eu la chance de se procurer la version physique, voici qui devrait pallier. Les insides, les longueurs, les rires, les b-sides... Voici l'intégrale de la première entrevue audio à être utilisée dans les pages de l'Éliminateur, réalisée dans le cadre du Broughton Fest II.





Sunday, December 15, 2013

Magic Pill

Quoi de mieux que par cette première vraie tempête de neige, que de se taper un des groupe new-yorkais les plus sous-estimé. Je dois avouer que je suis plus fanatique de Buzzy ces derniers temps, mais le set vaut le détour. Petit grab sur le trempoline s'il vous plait. Merci !

http://vimeo.com/13511306

Tuesday, December 10, 2013

T.O Zone

A l'approche du temps des fêtes voici un petit cadeau personnel.Ce genre de cadeau qui,déballé pour la première fois, te rend perplexe mais qu'après coup, tu y trouve  finalement ton compte. Cet exemple est typique dans le cas de United States of Mind, le second Lp des nouveaux héros de Chula Vista
TAKE OFFENSE.Première fois que j'ai placardé mes oreilles d'écouteurs et fait jouer Tables will turn, je suis  tombé sur le cul encore plus vite que notre chanteuse d'hymne national locale. Éblouie par ce son cachet rarissime et  surtout foutrement bien exécuté  par ses jeunes kids. Le travail a été plus ardu pour celui-la. Malgré plusieurs écoutes en fin de saison avec ma tondeuse et mon bon vieux tracteur, je ne pouvais juger  de quelle qualité l'album était.
                                                          

Le temps a laissé son oeuvre durant les deux mois qui ont suivi et j'en arrive ici.Nouvelle vie, nouvelles mœurs. Les 2 premières chansons sont les 2 tours de force majeurs. La pièce titre et la plus courte de l'album est d'une intensité remarquable et donne envie d'activer le niveau d' ignorance. Le tout coupé d'un feat. de Marteen Stewart qui  en fait de sa présence,  une des bonnes apparitions soudaines des dernières années. Place your bet est un gain assuré également.Tu as envie de chanter, brasser les effectifs et sourire.

Ensuite, il y a les chansons qui sont bonnes tel que Ascended Mater, Criminals, I'll smoke you (one steph ahead). Cette dernière, a un rythme prononcé et te donne envie de brasser le plus possible ta boite crânienne.Suit No Room qui est une copie typique des meilleurs momments de SUIDICAL TENDENCIES. Dégénéré du début a la fin.Je vois des gens se plaindre que ça slam les coudes pas mal pour cette chanson.  Pain Talks vient donner lieu a une sévère correction de CRO-MAGS.Bonne chose.

Puis la finale. C'est comme un club qui échappe solidement la 3è période et qui perd la joute. Dans l'ordre, Without you, Broke & infamous, When death comes near. Soyons franc, j'ai déja entendu des choses bien pires,  mais   a chacune de ses  chansons, il manque un petit quelque chose qui donnerait beaucoup plus de punch et de mordant. De plus, elles comportent toutes une petite touche de trop ici et la que j'enlèverais. Malgré tout, la balance penche beaucoup plus du côté du bon que du mauvais. Somme toute, TAKE OFFENSE livre toujours la marchandise et live ils sont des machines.Le temps arrange bien  les choses comme ont dit, mais une chose reste impérative: Être dans la zone, la T.O.Zone.

Pour fans de :

Rocky George
Bas mi-mollet
it's the limit
EXCEL
Écouter du BODY COUNT en faisant cette critique.
Portneuf Vs Chula Vista