Sunday, February 22, 2015

La nouvelle acquisition : Max Tremblay

Voici pour vous les premiers coups de patins de ce gros joueur acquis, en provenance de Montréal. Gardons le pit actif et l'esprit aiguisé.



XIBALBA- Tierra Y Libertad

Après avoir mis sur la map 1 demo, 2 splits et 2 solides LPs, XIBALBA nous revient avec un monstre qui est Tierra Y Libertard. Avec 8 chansons, pour 44 minutes, lancé sous l’étiquette Southern Lord Records. Je me rappelle la journée où j’ai entendu le démo pour la première fois. Je me suis alors dit que ces gars-là allaient faire quelque chose de bien et je ne m’étais pas trompé. Est-ce-que cet album est la suite logique de Hasta La Muerte ? Oui, sans contredit ! Nous pourrions aussi dire que le groupe a maturé sans vraiment changer leur son. L’album est beaucoup plus sombre et lourd avec des influences un peu plus tiré du death metal, par endroits, sans pour autant avoir perdu leur petit coté doom/sludge auquel nous avons été habitués. 

Je n’ai rien a dire sur le côté production, mix et enregistrement. Tout a été fait dans le but d'en mettre plein les oreilles de leurs fans. Puis, comment peux-tu passer à côté du artwork du renommé Dan Seagrave ? Un artiste talentueux qui a travaillé avec les plus grands groupes metal. Le groupe commence l’année en force et Tierra Y Libertad va être difficile a déplacer de mon top 10. Je peux dire que j’ai déjà hâte à leur prochain effort. 

Pour fans de : 

CROWBAR
Aller au Gym 
Lancer des choses
MORBID ANGEL 
La sauce forte






HIGHER POWER  - Demo 2015
 

On se le cachera pas, le UKHC est au top de la game présentement avec des bands comme SHRAPNEL, FORSAKEN, SURVIVAL etc. HP nous apporte 3 chansons sur ce démo et j’aurais aimé en avoir plus. Ils ont un son similaire a LEEWAY (des fois même un peu trop) avec un bon vocal semi-chanté. Des mid-tempos, quelques mélodies et des hard grooves sans peut être le petit côté crossover. Les gars réinventent rien de nouveau mais ce qu'ils font est vraiment bien. J’espère qu’ils vont sortir autre chose bientôt. Consultez leur page bandcamp.

Pour fans de  : 

Le demo de MERAUDER avec Eddie Leeway
Queens
Faire de moves weird dans le pit
Chanter avec un pied de micro

Peace a mon boy KarlXbeyond. 

Tremblay 

Monday, February 2, 2015

NUKE--W.M.D


Un nouveau joyaux Lifers Records en attendant le trésor largué par HARRIERS. L'arsenal déployée par NUKE est fucking lourde et sans scrupule. En effet, le wigger fight metal de l' île de Montréal est le seul maître a bord. Pour une traversé remplie de sping kick, riffs musclés et de tueries malsaines. La pochette maison est sublime et reflète le spirit dégagé. Le demo initial est sur la face B également. Bien joué.


La Haine: Bonne intro obcure qui annonce du danger après le calme plat. Je me demande qui de Said, Vince ou bien Hubert mosherait le plus férocement... So far so good, so far so good... Nous sommes tous au courant de l’énigme. Le tout réside dans l'atterrissage.


On the edge of the world: Un bon vibe MERAUDER pour débuter la chanson, le feat de Tony apres la part rapide est surprenante et le riff de guitare qui l'accompagne est solide.Le bass line crunchie est délicieux et laisse place a une outro grassouillette bien exquise.


Hungry for signification: Un départ plus bouncy et un bon riff a circle pit avant de laisser entendre une des plus belle représentation de SLAYER/ALL OUT WAR récente. Sublime! Et le circle pit repart mais cette fois de l'autre côté. Gardez la tête haute les mosheurs. Le solo vient conclure de belle façon.

Within Yourself: Tempo rapide et le tout change abruptement.En garde dans le pit!C'est surprenant et ca fait différent. Le riff qui suit est 100% années 90 et c'est parfait ainsi.Une départ vainqueur sur fond métal.

Après une courte bataille d'une dizaine de minutes,NUKE joue bien ses cartes et propose une sonorité très lourde des glorieuses années tout en ayant une touche tout autant actuel.Bien beau être des amis, mais le tout est bien effectué.Chapeau boys. Le wigger fight metal c'est ignorant et c'est ainsi que la vie est belle.


Pour fans de :

North Face
ALL OUT WAR
Jeff Hanneman (RIFF. IN. POWER)
Camisole de basket
Mathieu Kassovitz
Bécancour Harley-Davidson