Il y avait des lunes qu'un spectacle d'après-midi en dehors d'un festival s'offrait a nous. Départ de Portneuf vers 11h et déjà à ce moment, l'odeur du green chatouillait les narines et l'effet de la bière se faisait sentir chez certains. De plus, une sublime témoin de Jéhovah se livre a nos portes juste avant de partir. On se convertie tout nu ??? La route se déroule à merveille et le niveau d'intelligence ne doit pas dépasser 4.3 sur 1000 environ, tout au plus. Parfait ! Arrive aux environs de 13h30 et déjà des mosheurs sont au rendez-vous. Après un long moment, nous entrons. Voici en quelques lignes a quoi ressemblait cette matinée.
WEAK LINK : Fiers représentants de Terre-Neuve, le groupe a été short and sweet sur un crissty de temps. 10 minutes max, environ 7-8 chansons à la ANTIDOTE, DYS, vieux AF. Quelques membres nouveaux et beaucoup plus beaux que les précédants hébergés chez PLG, il y a quelques années. Nouveau 7 pouces en plus !!!
BORROWED TIME : Set surprise de leur part. 6 créations, donc 2 nouvelles et surtout pas de Another year of Misery, ma favorite. Traditionnel cover de LIFE OF AGONY pour conclure. Rien de négatif mais rien de surprenant.
ENFORCERS : Premier fait d'arme pour moi avec le nouveau line up. Présence aussi solide sur scène et la foule rends bien la pareille au groupe. Sélection hasardeuse du Demo, de End of Time et State of Matter. Plusieurs refrains chantés haut et fort et du plaisir. Diamond était souriant et Victor semblait s'amuser comme un enfant. Chapeau.
Le meilleur groupe des dernières années s'arrêtait ici dans le cadre le leur tournée. On parle bien sûr des incroyables POWER TRIP. Ils sont des machines, rien de moins. Super méga tight, de l'énergie à revendre, du reverb dans la voix. Le groupe saît comment te ramener aux années glorieuses du thrash/crossover.
Sans classification : Drown, Heretic's Fork, Crossbreaker , Suffer No Fool, 1-2 de Armageddon Blues, peut-être une autre que j'oublie et l'incroyable Hammer of Doubt pour conclure. Les petits nhoms de Portneuf étaient bien impressionnés par le déroulement des choses. Merci Texas.
Le groupe culte se fait royalement attendre et la peau commence à plisser dans ce sauna non-érotique. Lumières fermées et musique d'Orange Mécanique, un bar rempli de partout, une moyenne d'âge supérieure à la moyenne habituelle du mosh pit et, pour conclure, quelques punk puants. Cocktail parfait avec comme musique les fucking CRO-MAGS. World Peace, Show no Mercy, Malfunction, Crush the Demoniac, deux covers des BAD BRAINS, l'intro de Rise and Fall, Survival of the streets, Signs of the Times, Seekers of the Truth, It's the Limit enchaînée par la ligne de base miraculeuse de Life of my Own et Don't Thread on Me. Une petite pause, des acclamations et les voilà de retour pour We gotta Know et Hard Times. De l'action sur le plancher, une tête saignée, des gens qui tombent, plusieurs dives, des paroles acclamées haut et fort et des pile-on surprenants. Premier spectacle du groupe, à l'extérieur de leur pays fût à Montréal. Sérieusement doux. En revenant, nous sommes arrêtés manger au St-Hubert de Charlemagne. Il y avait les deux plus belles femmes de 25 et 45 ans respectivement... Nous sommes en amour...
Peace aux boys de Québec, Montréal, le Bas-Saint-Laurent, Portneuf, Andrew et bien sûr :
CRO-MAGS ARMY.
No comments:
Post a Comment