Wednesday, November 27, 2013

Tyler Seguin était en ville.

Une visite inspirante en ce jeudi soir de novembre directement en face du Centre Bell. Bon spot , bon hang out dans un stationnement louche digne d'Omerta. Pierre Gauthier fumant est remplacé par un Maxime Robin cinglant. Cette visite avait un but et un cachet particulier, car il marquait le retour du meilleur groupe des années 2000 , je parle bien ici de IRON callis d'AGE. Pas piqué des vers comme du tout non plus avec en accompagnement la sensation du moment MAMMOTH GRINDER. Complétant l'alignement NAPALM RAID et OATH  sont les  joueurs de soutient.

Quelques amis bravent la noirceur pour venir  apprécier cet événement d'envergure. OATH  qui contient des anciens membres de BRAZEN HELL, ainsi que que l'ancien vocal de RADICAL ATTACK ouvre le tout. Straight up old school death metal. Gilet de CANNIBAL CORPSE  qui dicte l'allure général du band. Super départ, pas gênant  que l'avenir amène ce groupe a Québec. J'ai  manqué NAPALM RAID mais  mon
ti-Math un peu chaud m'a dit que c'était bien le best...

Petit délai  et le combo tant attendu est prêt. Saint criss pulvérisé c'est le cas de le dire, mais  il semble que cela n'a pas duré longtemps. En effet, Pulverizer, comme une claque sur la geule mais le tout a diminué
d'intensité rapidement et je ne suis pas le seul a avoir resté sur ma faim. C'est comme si le set de 15 minutes avait durée pour une seule chanson . Plusieurs chansons d'Underdworlds quelques autres éparpillées , rapide et molles. Il n' y avait pas d' âme , pas de saveur.  Quand même déçu.

Vient le clou final de cette soirée, Tarpey armé de 2 bracelets heavy metal. Certains ont semblé surpris de son nouveau style. Le groupe a offert une prestation magistral, bien tight   comme s' ils n'avaient jamais cessé de jouer ensemble. Foule tranquille niveau agitation sauf pour les quelques natifs de Québec et ses environs. Plus d'activation lors des 2 seules chansons de Constrant Struggle. Dans l'ordre: sleeping eye, dipossessed, join the wind, burden of empire,evil ways, we're dust/the violator et the way is narrow  ou a younger earth pour conclure. Un des meilleurs de l' année. IRON AGE une force majeure, prenez-le pour acquis.

P.s écoutez GRAVEN RITE, crissement doux...

Sunday, November 24, 2013

SANTA SANGRE @ l'Inco - 04-06-00


Un court set de Syracuse hardcore à l'Inco, au tournant du millénaire passé.

C'est possible que le vidéo skip à quelques moments. Gardez en tête qu'il s'agit de VHS rips. Soit ça ou le bug de l'an 2000.


 

 

Encore un joyau de la collection P. Vachon. J'ai comme l'impression que Mr. Chicomak était derrière la caméra.

Saturday, November 23, 2013

BLOOD HAS BEEN SHED @ Albany, NY - 06-26-98


Un set de BLOOD HAS BEEN SHED... Dans un garage... À Albany... En '98... Et, si c'est pas votre band préféré, vous pouvez toujours passer le set à admirer les grosses culottes et les moves dans le pit. Ça vaut le coup d'oeil.

Tiré de la collection P. Vachon. Encore et toujours merci.


Wednesday, November 6, 2013

THE GET UP KIDS - Pittsburgh, Pa. - 11/03/98


C'est un 2 pour 1 pour célébrer mon re-branchement de VHS (yeah, right). Un deuxième post vidéo portant sur les GET UP KIDS, cette semaine. Toujours en 1998, c'est par contre du côté de Pittsburgh que nous provient le footage.

Dédicace spéciale à Mel qui est la seule à avoir démontré un intérêt outre-like. « Ça c't'un sacrifice pour toé ! »


 

 



Encore une fois merci à Mr. Vachon, sans qui ces vidéos ne seraient jamais parvenus à l'Éliminateur.

Monday, November 4, 2013

From the Vault : THE GET UP KIDS - 403 Chaos, Fl. - 10-04-98


Back on my BS, comme dirait Busta. Après avoir surmonté la tentation de faire n'importe quoi sauf re-hooker le VHS, l'Éliminateur revient avec un nouvel ajout à sa série de VHS rips. Cette fois, il s'agit d'un show des GET UP KIDS de 1998. Y'a des jours comme ça...

 

 


Gros merci à Mr. Vachon pour son don de VHS. S'il y en a d'autres parmi vous qui avez des tapes qui traînent et qui voudraient suivre son exemple, droppez une ligne.

Dans les prochains vidéos à venir : WALLS OF JERICHO, JETS TO BRAZIL, SKYCAMEFALLING, IRE, BARRIT, (peut-être) THE HOPE CONSPIRACY, et plus.