A PERFECT MURDER ainsi que la jeune formation KHAN qui tire drôlement bien son épingle du jeu. PLAY BALLLLLLLLL!
APM - Demonize :
Le line-up original refait surface pratiquement 10 ans après leur changement de cap. Un retour à la compétition digne de mention et surprenant. Nouvel album comprenant 7 chansons et un instrumental complètement débile. Le tout débute avec la pièce titre Demonize qui a la prestance de ce qu' Unbroken pouvait avoir. Le tout se déroule ainsi et s'enchaine avec les chansons Deadweight,Awake, Sustance et Clear tout en ayant une arrière pensée intime et minime pour leurs origines qui caractérisaient si bien Cease To Suffer et Blood Covered Words. Changement de garde total et Fred Tremblay se mêle de la partie pour Downhearted qui est la meilleur de l' album sans contredis. Les vocaux sont bien placés et
s'entremêlent à la perfection. Son rythme plutôt lent donne envie d'activer la machine. La surprise vient de Blue,cette instrumentale, aux allures des meilleurs notes de Ride the Lightning mixé avec les riffs de KREATOR. De toute beauté. Warrior vient fermer les livres en fin de partie. Une finale sur le même ton qu'en début de rencontre.
Après constat, de mon avis personnel, cet album est supérieur à Unbroken mais ne partez pas en peur, il est loin de surpasser Cease to Suffer.
Il aura fallu trois matchs et l' achat de leur LP pour me rendre compte que ce band là est fou mongole. Je ne suis pas tant un fanatique de crust/ d-beat/ musique de brun/ avoir des coupes de cheveux loufoques/ problèmes capillaires/pantalon de petite taille/ et bien plus... Mais comme dirait Bert, tout ce qu'Yvan touche, se transforme en or. Bien on ne fait pas acception à la règle ici. L'aspect du vocal féminin donne une dimension unique au groupe. Au travers de l'album, se mélanges d'excellents back vocaux bien exécutés, des paroles sombres, ainsi que de nombreux beats qui entrent dans ton cerveau et restent prisonnier tel de mauvais souvenirs. Le artwork ainsi que le sleeve sont du même état que son contenu. En cet été gris, cet album est dans les plus joué sur mon tourne disque. Québec rehausse son jeu d' un cran ses temps-si avec ses nombreux bands de qualité. KHAN est bien dans la game. Fais-tu parti de l'équipe ?
No comments:
Post a Comment