Wednesday, July 24, 2013

Les dieux sont de retours.



Après de nombreuses rumeurs, incertitudes, querelles et heures de délibération, les légendes  du la musique sont de retour. On ne parle pas de Cire Paul McCartney évidement. Mais, bel et bien de BLACK SABBATH. Tout ce temps pour en arriver ici. Les retours après de longues absence sont majoritairement de la criss de marde, donc sans préjuger, j'allais dans cette direction. Fidèles a leurs habitudes, à l'exception de l'album éponyme, leur pochette est répugnante et fortement hideuse. Un13 brûlant sur fond obscure... Au moins le feu représente l'aspect satanique de la patente. Ce qui me surprend le plus de ce groupe c'est que tous ses membres originaux soient toujours en vie malgré leur vie profondément marqué par l'abus et l'excès. Je mets au défi n'importe quel trippeux de ce monde d'accoter Ozzy durant une fin de semaine de temps... Donc, Osbourne, Iommy, Butler reviennent amputé de bill Ward qui pour des problèmes de santé graves laisse sa place a Brad Wilk ( RARM, AUDIOSLAVE).


 Alors, comment peut bien être cet album. Je me suis surpris moi-même en le trouvant pas mauvais. Le point négatif qui suit l'album durant ses 1h 08 minutes est le foutu drum. Brad joue comme s'il était dans Evil Empire. Soit un son beaucoup plus rapide et hardcore ce qui cadre minimalement avec le reste de la musique produite. Cela fait en sorte qu'il y a deux sons différents dans les chansons. Lui ... et les 3 autres. Parlant des vieux maganés, ils sont étonnement à la hauteur de leur talent. Ils y ont produit la bonne vieille recette de leurs 6 premiers albums. Des longueurs, des solos, des bouts métal saisissant, de la bass bien présente, des touches rock and roll et tout le tralala classique. God is Dead? est le jam selon moi. Pour les vrais de vrais l'absence de Ward se fera sentir dans leur coeur mais, ceux-ci trouveront de quoi se réjouir quand même. En somme, je suis satisfait et Ozzy a toujours du coeur au ventre. N' aller pas croire que 13 va déloger un album original de ma playlist par contre ...





 Pour fans de :

Thérapies échouées
Killing in the name
Paranoid
Maitres de la réalité

Monday, July 8, 2013

L' alignement de départ

Après un certain temps passé sur la carreau, le coach est de retour afin de vous taper de nouveau sur les nerfs. Je m' ennuyais éperdument de vous chers lecteurs. La saison 2013 bat son plein et bons nombres d' album de qualité sont de la partie. Pour débuter voici deux joueurs locaux importants dans notre alignement québécois. Un vétéran de plus d'une décennie qui trime dur depuis longtemps soit :
A PERFECT MURDER ainsi que la jeune formation KHAN qui tire drôlement bien son épingle du jeu. PLAY BALLLLLLLLL!


APM  - Demonize :

Le line-up original refait surface pratiquement 10 ans après leur changement de cap. Un retour à la compétition digne de mention et surprenant. Nouvel album comprenant 7 chansons et un instrumental complètement débile. Le tout débute avec la pièce titre Demonize qui a la prestance de ce qu' Unbroken pouvait avoir. Le tout se déroule ainsi et s'enchaine avec les chansons Deadweight,Awake, Sustance et Clear tout en ayant une arrière pensée intime et minime pour leurs origines qui caractérisaient si bien Cease To Suffer et Blood Covered Words. Changement de garde total et Fred Tremblay se mêle de la partie pour Downhearted qui est la meilleur de l' album sans contredis. Les vocaux sont bien placés et
s'entremêlent à la perfection. Son rythme plutôt lent donne envie d'activer la machine. La surprise vient de Blue,cette instrumentale, aux allures des meilleurs notes de Ride the Lightning mixé avec les riffs de KREATOR. De toute beauté. Warrior vient fermer les livres en fin de partie. Une finale sur le même ton qu'en début de rencontre.

Après constat, de mon avis personnel, cet album est supérieur à Unbroken mais ne partez pas en peur, il est loin de surpasser Cease to Suffer.





KHAN - The Plague

Il aura fallu trois matchs et l' achat de leur LP pour me rendre compte que ce band là est fou mongole. Je ne suis pas tant un fanatique de crust/ d-beat/ musique de brun/ avoir des coupes de cheveux loufoques/ problèmes capillaires/pantalon de petite taille/ et bien plus... Mais comme dirait Bert, tout ce qu'Yvan touche, se transforme en or. Bien on ne fait pas acception à la règle ici.  L'aspect du vocal féminin donne une dimension unique  au groupe. Au travers de l'album, se mélanges d'excellents back vocaux bien exécutés, des paroles sombres, ainsi que de nombreux beats qui entrent dans ton cerveau et restent prisonnier tel de mauvais souvenirs. Le artwork ainsi que le sleeve sont du même état que son contenu.   En cet été gris, cet album est dans les plus joué sur mon tourne disque. Québec rehausse son jeu d' un cran ses temps-si avec ses nombreux bands de qualité. KHAN est bien dans la game. Fais-tu parti de l'équipe ?


Wednesday, July 3, 2013

L'Éliminateur sur FB


Assez self-explanatory. L'Éliminateur ajoute Facebook à son jeu histoire de mieux vous épargner la déception de visiter le blog pour vous rendre compte que vous aviez déjà vu le dernier upload. Ayez pas peur. On va pas spammer votre newsfeed, non plus.

JUGULAR SCARS - Doomsday Machine Anniversary Split

Lâchez c'que vous faites, y'a rien de plus important que ça, anyway. Du nouveau stock de JUGULAR SCARS est accessible. Allez voir leur Bandcamp.


Monday, July 1, 2013

COALESCE @ Pittsburgh, PA - 11-11-1998


C'est pas un band qui a occupé mes playlists de façon importante au fil des années, mais c'est un band qui a toujours été présent dans le background. Après avoir regardé ce set là, j'me dit que je risque de me retaper leur discographie cette année. Bon ratio d'aggression au pouce carré.

Donc, un upload d'un 1998-era COALESCE afin de célébrer la journée internationale de la pizza, la fête du déménagement, les nouveaux arrivants, les fraîchement installés, les peintres, les bras, les nouveaux mariés... Tout sauf la fierté d'occuper un point géographique donné, quoi.

Encore une fois, merci à Mr. Evil Dead pour sa contribution que je continue d'apprécier.





Il reste encore un shitload de bon stock à venir. BLOOD HAS BEEN SHED, BARRIT, SHAÏ HULUD, SANTA MUTHAFUCKIN' SANGRE, DILLINGER ESCAPE PLAN, IDD, les trois premiers Bone in the Throat, GET UP KIDS, SKYCAMEFALLING, WALLS OF JERICHO, JETS TO BRAZIL...