Finir sa semaine de travail avec une journée de 13 heures... Show avec des bands que j'veux pas voir plus qu'y faut... Dans une venue de marde... Une chance qu'y'avait du bon monde.
OVERCOME THE JUGGALO : J'avais juste OVERCOME en tête. Mais, c'était pas OVERCOME. Mélodique tirant sur le metalcore. SHAÏ HULUD avec une guit moins hyperactive que celle de Mr. Fox. Parlant du guitariste, j'ouvre une parenthèse : Est-ce qu'il a joué dans Les Parents ? Rien contre la personne, mais simplement pour illustrer mon propos, voir la photo ci-contre. On peut fermer la parenthèse. C'est toujours particulier quand un band annonce que c'est leur dernier show mais que c'est la première fois que j'en entends parler. Cover de Eye of the Tiger pour précipiter ma sortie dehors.
HARRIERS : Je suis pas un grand fan du band, mais si y'avaient pas été là, mon niveau d'intérêt pour l'événement aurait été beaucoup moindre. Le drummer était pas là. No biggie. J'les regarde aller et j'ai l'impression qu'y donnent un show pour un aréna jam-packed. La foule apprécie. J'voudrais attirer votre attention sur le jeune qui prend des photos. Mais exclusivement des photos du pit. Anyways. Félicitations pour votre beau programme jeunes Lifers.
GET THE SHOT : Si j'étais pas déjà tanné, là, j'suis écoeuré. Pourquoi pratiquement toutes les tunes me semblent contenir un riff ou des paroles empruntées à d'autres bands ? Ça doit être juste moi parce qu'à date, je semble juste partager cette opinion avec Julien. Ouais, le gars avec les cornrows. J'écoute une tune, c'est un riff de TERROR. J'en entends une autre avec des paroles de RUINER (pas sûr si y l'on joué pendant ce set là, mais ça supporte l'idée quand même)... Va falloir que j'finisse par poser la question. One of these days. Atlas et après j'exporte mon attention à l'étranger. Juste assez de temps pour me rendre compte que les expressions faciales de JP me rappellent les illustrations de théâtre Kabuki.
Merci à Greg « Monkey Mosher » Désobéissance pour la couverture de l'événement.
Là, deux choses... Premièrement, j'veux que quelqu'un me justifie le prix d'entrée. 10$ pour trois bands. 2 locaux et 1 de Montréal. À part le gaz pour HARRIERS et la venue, j'vois pas trop d'exigences côté monétaire pour la soirée. Combien le Bar Orsainville charge et combien les bands ont-ils reçu ? J'suis sérieux.
NDLR : J'ai posé la question à JP de GET THE SHOT et les bands ont étés payés. Pour ce qui est de la venue, elle ne coûte rien mais le technicien qui fait le son et la console ne sont pas gratuits. Le reste de l'argent est allé à GET THE SHOT pour les aider à payer leur future tournée en Europe.
NDLR : J'ai posé la question à JP de GET THE SHOT et les bands ont étés payés. Pour ce qui est de la venue, elle ne coûte rien mais le technicien qui fait le son et la console ne sont pas gratuits. Le reste de l'argent est allé à GET THE SHOT pour les aider à payer leur future tournée en Europe.
Deuxièmement, les locals. Harold, j'crois comprendre c'que tu disais à leur sujet, finalement. Les casquettes Quicksilver à l'envers agencé au dernier gilet à saveur de MMA arborant une chainette qui impressionne pas qui ont emportés leurs vielles rockeuses de bonnes-femmes pour venir lâcher leur fou en dégustant 56 'tites cans de Coors Light et en riant de tout c'qu'y se passe devant eux. C'est beau à voir. J'm'en voudrais de payer pour, mais, c'est beau à voir. J'm'installe entre vous et les slot-machines et j'check ça aller.
Merci aux gens qui bâtissent des hangouts de qualité. Merci à ceux qui me permettent d'aller voir les shows plus difficile d'accès.
No comments:
Post a Comment