Sunday, March 31, 2013

NO BONES @ Scanner 30-03-13

Osti que j'haïs le Scanner. Chaque fois qu'y'a un show là qui est annoncé, y'a juste un band que j'veux à peu près voir et je sais que ça va être un challenge pour moi de passer au travers.

Premier niveau de haine : Qui est-ce qui a pensé que ce serait une bonne idée de câlisser un stage dans l'cadre de porte d'entrée ? C'est devant le stage que le monde se tiennent dans un show, habituellement, non ?! Chaque personne qui entre fais son chemin de façon maladroite pour se rendre au bar, j'imagine. De toutes façons y'a pas grand d'autres places où aller.

Deuxième niveau de haine : Le monde vont voir un show ou y'a un show qui se déroule devant eux (pour ceux qui seraient allés là pour boire et non pour voir un show) et se donnent l'obligation de prendre une marche pendant le set. Donc, y partent de la porte d'entrée, vont au bar, se commandent de quoi, le reçoivent, décide de peut-être jeter un coup d'oeil au band, ne voient rien, se font un chemin jusque plus proche du stage, ne voient toujours rien, revirent de bord, réalisent qu'ils se sont fait voler leur spot, décident d'aller en haut, finalement, revirent de bord, se font un chemin jusqu'en haut, ont manqué tout le set avec leurs niaiseries. Ça, c'est sans compter les employés de la place qui se promènent pour faire leur job. Ça fait dont b'en du crisse de traffic et du monde qui regardent même pas le show. Donc, le monde qui vont voir des shows au Scanner font juste semblant d'aller voir un band. C'est ça ? Les seuls spots où y'a personne qui va passer devant toi doivent être les trois direct en avant du stage. Tsé, j'pourrais toujours aller dans le fond du garde-robe, c'est sûrement moins pire, mais j'verrais rien du band que j'ai payé pour vraiment venir voir. Comme quand j'vais dans un show, d'habitude. « Y'a des TV pour que tout l'monde puisse voir ». Aller dans un bar pour regarder un show à' TV, c'est vraiment cave.

Troisième niveau de haine : La crowd de bar. Celle qui n'est pas venue pour le show. Mais y trippent quand même. À bien y penser, y font peut-être semblant aussi. Demandez donc au fatiguant qui étire sont 5 à 7 en cruisant systématiquement toutes les filles de la place. Tout l'monde t'as vu aller. No shame in your game. T'as l'air de t'assumer. Carry on.

Trois dimensions de haine, c'est déjà pas pire palpable. Je vais en rester là pour maintenant.

Maintenant, il convient de faire un paragraphe spécial pour souligner la présence de Montréal à Québec. Une fois n'est pas coutume et ne suffit pas pour défaire le dicton qui dit que « Québec toujours dans Montréal, Montréal jamais dans Québec ».

Un peu après 11h45, y'a enfin une note qui est jouée. Y'a longtemps que j'attendais ça. Meilleur band punkrock que j'ai écouté depuis longtemps. « Ouin, mais, t'es biaisé » dites-vous. B'en, quand j'en écoute, Victor est pas chez-nous. Alors, que j'le connaisse ou pas ne pèse pas lourd dans la balance. Le set vaut bien le défi d'endurance que j'traverse. Cover quasi-accoustique de SAVES THE DAY pendant qu'on répare la peau défoncée. B'en agréable. Bravo.

5$ comme prix d'entrée, c'est plus que raisonnable.

Peut-être que c'est déjà ça qu'y font, peut-être que c'est juste pour que le monde voient quelque chose, mais... Y devraient enregistrer les shows et les rendre disponible. Ça me permettrait d'encourager les bands ou la venue quand même et de laisser ma place de gars qui consomme pas de toutes façons et qui a moyen envie d'être où il est à un ou une vraie fanatique. Explosez-vous pour la cause. J'vous encourage.

C'est beau, j'repars de là avec une encore plus grande envie d'entendre le nouveau stock de APES. 

Félicitations à ceux et celles qui sont passés au travers cette review. C'est pour vous que l'Éliminateur élimine.

Tuesday, March 26, 2013

Nouveau EP de LIFELESS en download gratuit

Pour amateurs de jambon à haute teneur en poussière de nickel, If I could Be Anyone but Me est disponible sur Stereokiller. Un gros 4 tunes vite passé.


Monday, March 25, 2013

FIGURE FOUR @ QC - 16-02-02



Même si j'hésite à me prononcer sur le nombre de fois que j'les ai vus, c'est un band que j'aurais voulu voir plus souvent. Bon niveau d'aggressivité, vocal corrosif, riffage orienté vers la danse, pas trop de preachage. Bon temps garanti. Citation classique qui ressort immanquablement lorsqu'on parle du band :

« When it's all said and done. I will live. »

Le post vidéo de la semaine va à FIGURE FOUR et leur set à ce qui doit être le Roby Fest, même si je n'ai pas encore eu la chance de le confirmer.





Saturday, March 23, 2013

Cold new shit

2 nouvelles tracks de COLD NORTH. Après les glaciers et l'été, le groupe s'attaque aux cloches et à la mer. Bons riffs, bonne ambiance. Du bon produit. Dormez pas. Dirigez-vous sur leur Bandcamp.


UNTIL THE END @ QC 16-02-02



Le post vidéo hebdomadaire a été un peu retardé, cette semaine. Que voulez-vous.

Y'a pas moyen, pour moi, d'avoir UNTIL THE END qui me passe par la tête sans que ce soit accompagné d'une chiée de citations classiques. J'gardes un assez bon souvenir de la première fois où le store RNHC a entendu le promo d'Equal Vision avec Finger on the Trigger avec deux chanteurs. L'expérience était merveilleusement horrifiante.

« Put the barrel down your throat. Pull the fucking trigger. Choke. »

La version sur le self-titled perd en intensité, mais elle est suivie de Judas... Un mal pour un bien ?

« I put my faith in you and you let me down. »

Blood in the Ink contient aussi son lot de catchyness. Death Disguised as Salvation reste facilement pris dans' tête pour la journée. J'veux dire, la Floride peut pas juste être Disneyworld et les climatiseurs. 

« This means everything. Death disguised as salvation. I refuse to take part. » 

Ça ou :

« Drive nails through my wrists. Pour salt into the wound. This world won't break me. I'll die for my beliefs. » 

Arrêtez de niaiser.

« To live and die free of filth. »

Kapow.

« There's nothing between us but oceans of bad blood. »

Pas trop obligé d'aller plus loin dans la discographie mais c'est pas la première fois que ça arrive à un band. Leur contribution à mon subconscient ne peut être ignorée. C'est suffisant pour me faire oublier que j'ai sur mon dos un backpack rempli de vinyls appartenant à un collectionneur montréalais lors du TIH 2009 et qu'il risque d'être dans un état autre qu'avant le début du set. Le mosh est moins vrai lorsque prémédité.

Je vous laisse donc avec leur set, en deux parties, à ce que je crois être le Roby Fest ? Je ne suis pas certain mais j'ai l'impression que Pat le Bat m'avait dit ça en me donnant ses tapes. Une confirmation serait nécessaire. Je dit déjà assez de marde de même. 





Monday, March 18, 2013

Nouveau REIGN SUPREME en stream

L'année 2012 c'était terminée en force. L'année 2013 nous gifle à répétition.

REIGN SUP m'avaient pas mal perdu avec Testing the Limits of Infinite, mais, à mi-chemin de ma première écoute, j'crois bien mettre une réconciliation avec le band à mon agenda.

Allez juger par vous-mêmes.

J'placerais ça dans une playlist avec le dernier CONVERGE et le dernier NAILS.

Saturday, March 16, 2013

Coming real soon

Manque plus que quelques dernières touches et le volume 3 sera prêt pour l'impression.

Monday, March 11, 2013

A DEATH FOR EVERY SIN @ Québec 16-02-02


Cette semaine, encore un set d'A DEATH FOR EVERY SIN. Mais, pour bien faire, ce coup-ci, c'est à Québec. Je sais pas pourquoi et je ne suis pas certain, mais j'ai en tête que Pat le Bat m'a dit que c'était au Roby Fest ou au Health Fest. Anyways, c'était toujours b'en l'fun de les voirs.




Et, maintenant, pour encore plus de fun... Quelques photos, certaines ramassées à gauche et à droite sur le très vaste Internet, d'autres sur le blog photo de Mr. David « lowXlife » Parker. Faites-vous une faveur et aller jeter un coup d'oeil. Y'a des photos de Foot Clan, Mental, Iron Age, Buried Inside, Mi Amore...












Sunday, March 10, 2013

HARRIERS - GET THE SHOT - OVERCOME THE JUGGERNAUT @ Bar Orsainville 09-03-13

Finir sa semaine de travail avec une journée de 13 heures... Show avec des bands que j'veux pas voir plus qu'y faut... Dans une venue de marde... Une chance qu'y'avait du bon monde.

OVERCOME THE JUGGALO : J'avais juste OVERCOME en tête. Mais, c'était pas OVERCOME. Mélodique tirant sur le metalcore. SHAÏ HULUD avec une guit moins hyperactive que celle de Mr. Fox. Parlant du guitariste, j'ouvre une parenthèse : Est-ce qu'il a joué dans Les Parents ? Rien contre la personne, mais simplement pour illustrer mon propos, voir la photo ci-contre. On peut fermer la parenthèse. C'est toujours particulier quand un band annonce que c'est leur dernier show mais que c'est la première fois que j'en entends parler. Cover de Eye of the Tiger pour précipiter ma sortie dehors.

HARRIERS : Je suis pas un grand fan du band, mais si y'avaient pas été là, mon niveau d'intérêt pour l'événement aurait été beaucoup moindre. Le drummer était pas là. No biggie. J'les regarde aller et j'ai l'impression qu'y donnent un show pour un aréna jam-packed. La foule apprécie. J'voudrais attirer votre attention sur le jeune qui prend des photos. Mais exclusivement des photos du pit. Anyways. Félicitations pour votre beau programme jeunes Lifers.
GET THE SHOT : Si j'étais pas déjà tanné, là, j'suis écoeuré. Pourquoi pratiquement toutes les tunes me semblent contenir un riff ou des paroles empruntées à d'autres bands ? Ça doit être juste moi parce qu'à date, je semble juste partager cette opinion avec Julien. Ouais, le gars avec les cornrows. J'écoute une tune, c'est un riff de TERROR. J'en entends une autre avec des paroles de RUINER (pas sûr si y l'on joué pendant ce set là, mais ça supporte l'idée quand même)... Va falloir que j'finisse par poser la question. One of these days. Atlas et après j'exporte mon attention à l'étranger. Juste assez de temps pour me rendre compte que les expressions faciales de JP me rappellent les illustrations de théâtre Kabuki.

Merci à Greg « Monkey Mosher » Désobéissance pour la couverture de l'événement.

Là, deux choses... Premièrement, j'veux que quelqu'un me justifie le prix d'entrée. 10$ pour trois bands. 2 locaux et 1 de Montréal. À part le gaz pour HARRIERS et la venue, j'vois pas trop d'exigences côté monétaire pour la soirée. Combien le Bar Orsainville charge et combien les bands ont-ils reçu ? J'suis sérieux.

NDLR : J'ai posé la question à JP de GET THE SHOT et les bands ont étés payés. Pour ce qui est de la venue, elle ne coûte rien mais le technicien qui fait le son et la console ne sont pas gratuits. Le reste de l'argent est allé à GET THE SHOT pour les aider à payer leur future tournée en Europe.

Deuxièmement, les locals. Harold, j'crois comprendre c'que tu disais à leur sujet, finalement. Les casquettes Quicksilver à l'envers agencé au dernier gilet à saveur de MMA arborant une chainette qui impressionne pas qui ont emportés leurs vielles rockeuses de bonnes-femmes pour venir lâcher leur fou en dégustant 56 'tites cans de Coors Light et en riant de tout c'qu'y se passe devant eux. C'est beau à voir. J'm'en voudrais de payer pour, mais, c'est beau à voir. J'm'installe entre vous et les slot-machines et j'check ça aller.

Merci aux gens qui bâtissent des hangouts de qualité. Merci à ceux qui me permettent d'aller voir les shows plus difficile d'accès.

Monday, March 4, 2013

THE PROMISE @ l'Anti, QC

Cette semaine, l'Éliminateur revient au niveau local et arrête son choix sur un set de THE PROMISE à l'Anti.


Quelques visages familiers, une venue comme on n'en trouve plus, un Bradshaw qui corrode... Un autre trésor provenant de la Collection Le Bat. Voici le lien vers la première partie. Allez voir la chaîne Youtube si vous ne trouvez pas les autres. "This is My True Love."