Osti que j'haïs le Scanner. Chaque fois qu'y'a un show là qui est annoncé, y'a juste un band que j'veux à peu près voir et je sais que ça va être un challenge pour moi de passer au travers.
Premier niveau de haine : Qui est-ce qui a pensé que ce serait une bonne idée de câlisser un stage dans l'cadre de porte d'entrée ? C'est devant le stage que le monde se tiennent dans un show, habituellement, non ?! Chaque personne qui entre fais son chemin de façon maladroite pour se rendre au bar, j'imagine. De toutes façons y'a pas grand d'autres places où aller.
Deuxième niveau de haine : Le monde vont voir un show ou y'a un show qui se déroule devant eux (pour ceux qui seraient allés là pour boire et non pour voir un show) et se donnent l'obligation de prendre une marche pendant le set. Donc, y partent de la porte d'entrée, vont au bar, se commandent de quoi, le reçoivent, décide de peut-être jeter un coup d'oeil au band, ne voient rien, se font un chemin jusque plus proche du stage, ne voient toujours rien, revirent de bord, réalisent qu'ils se sont fait voler leur spot, décident d'aller en haut, finalement, revirent de bord, se font un chemin jusqu'en haut, ont manqué tout le set avec leurs niaiseries. Ça, c'est sans compter les employés de la place qui se promènent pour faire leur job. Ça fait dont b'en du crisse de traffic et du monde qui regardent même pas le show. Donc, le monde qui vont voir des shows au Scanner font juste semblant d'aller voir un band. C'est ça ? Les seuls spots où y'a personne qui va passer devant toi doivent être les trois direct en avant du stage. Tsé, j'pourrais toujours aller dans le fond du garde-robe, c'est sûrement moins pire, mais j'verrais rien du band que j'ai payé pour vraiment venir voir. Comme quand j'vais dans un show, d'habitude. « Y'a des TV pour que tout l'monde puisse voir ». Aller dans un bar pour regarder un show à' TV, c'est vraiment cave.
Troisième niveau de haine : La crowd de bar. Celle qui n'est pas venue pour le show. Mais y trippent quand même. À bien y penser, y font peut-être semblant aussi. Demandez donc au fatiguant qui étire sont 5 à 7 en cruisant systématiquement toutes les filles de la place. Tout l'monde t'as vu aller. No shame in your game. T'as l'air de t'assumer. Carry on.
Trois dimensions de haine, c'est déjà pas pire palpable. Je vais en rester là pour maintenant.
Maintenant, il convient de faire un paragraphe spécial pour souligner la présence de Montréal à Québec. Une fois n'est pas coutume et ne suffit pas pour défaire le dicton qui dit que « Québec toujours dans Montréal, Montréal jamais dans Québec ».
Un peu après 11h45, y'a enfin une note qui est jouée. Y'a longtemps que j'attendais ça. Meilleur band punkrock que j'ai écouté depuis longtemps. « Ouin, mais, t'es biaisé » dites-vous. B'en, quand j'en écoute, Victor est pas chez-nous. Alors, que j'le connaisse ou pas ne pèse pas lourd dans la balance. Le set vaut bien le défi d'endurance que j'traverse. Cover quasi-accoustique de SAVES THE DAY pendant qu'on répare la peau défoncée. B'en agréable. Bravo.
5$ comme prix d'entrée, c'est plus que raisonnable.
Peut-être que c'est déjà ça qu'y font, peut-être que c'est juste pour que le monde voient quelque chose, mais... Y devraient enregistrer les shows et les rendre disponible. Ça me permettrait d'encourager les bands ou la venue quand même et de laisser ma place de gars qui consomme pas de toutes façons et qui a moyen envie d'être où il est à un ou une vraie fanatique. Explosez-vous pour la cause. J'vous encourage.
C'est beau, j'repars de là avec une encore plus grande envie d'entendre le nouveau stock de APES.
Félicitations à ceux et celles qui sont passés au travers cette review. C'est pour vous que l'Éliminateur élimine.