C'est fou comment la vie peut changer et les choses peuvent évoluer à un rythme essoufflant. Dix ans auparavant, le simple fait d'aller à un show d'envergure me donnait un frisson. Partir de Portneuf et avoir ce sentiment de gamin à l'approche d'un moment fébrile, magique. Bien, être en vacances et voir BIOHAZARD deux soirées consécutives me donnait cette impression si loin enfouie. Le tout débuta jeudi soir avec un hang out/BBQ de courtoisie chez Phil Berge (en passant, merci). La soirée semblait endiablée. Une certaine contamination joyeuse régnait au travers de la masse. Arrive à la salle Multi et force est de constater que nous arrivons pour GET THE SHOT et leur sortie officielle d'album. Les salutations, les bonjours aux amis occasionnels et aux vieux visages encabanés surpassent ce fameux release. Dommage...
BRICK BY BRICK ouvre le set. Quand même pas pire chez-eux. Mais ici pas diable pour deux sous. Bien loin du fameux set du Northern Lights. Affreux, dégoutant et horrible cover de Bro Hymn. Salut ! Il arrive. Le quatuor fait surface et livre une solide et crissement énergique prestation. Ça mosh fort et en colon, le plancher glisse, le plaisir est abusif et le crowd réagit de belle façon. Je me suis amusé tout autant qu' il y a une décennie suprême de douceur.
Le tout se poursuit seulement quelques heures plus tard, alors que je quitte pour la fin de semaine, histoire de me purifier avec du bon air Montréalais. Le show est aux Foufs et il y a NUKE, TNS, HARRIERS et BORROWED Fucking TIME. J'arrive pour les 2 dernières chansons de TNS; un peu de pitage mais la foule est toujours aussi froide envers ce groupe. Ça chill avec les boys et j'entre juste a temps pour l'intro de BORROWED TIME. Encore une fois super tight, mélange de chansons du split, du EP/Demo ainsi que deux nouvelles quand même douces avec en prime une copie sur Surface Records. Les chansons sont Captive Soul et Cold Hand of Justice. Cover traditionnel de LIFE OF AGONY pour conclure. BRICK BY BRICK suit et ça suce autant que la veille. BIOHAZARD se pointe encore plus heureux que les heures passées. De nombreuses histoires sur leurs premiers shows dans cette ville, leur première visite aux Foufs ainsi que les arrestations sur la St-Cath de Billy. De l'action dans le pit, et encore une fois du gros fun sale.
Voici pour les deux soirées :
Shades of Grey
Urban Discipline
What Makes us Tick
Wrong Side of the Track
Down FORT Life
Tales from the Hardside
Victory CALLIS.
Black, White and Red All Over
5 Blocks to the Subway
Retribution
Howard Beach
Love Denied
Survival of the Fittest
We' re Only Gonna Die de Bad Religion
Punishment
Hold my Own
et en rappel : Chamber Spins Three et une nouvelle seulement jouée à Montréal que Robin chantait
d'ailleurs. Tong et moi se demandions quelle âge pouvait bien avoir M. Tourniquet Hambel...
Pour vrai, crissement le best, comme dans le temps...
J'ai conclut ma fin de semaine en allant voir le méga gros tour dirigé par BACKTRACK. Je suis arrivé tôt car je voulais seulement voir les premiers groupes. J'ai du endurer FREEDOM, ayoye rarement vu de quoi de plate de même. Cover de WARZONE pour sauver le quart de leurs faces. Mes deux groupes désirés se succèdent KING NINE de Strong Island, NY. Hard style tépeur. Deux chansons du Demo et le reste du Scared for Death pour 6-7 tracks au total. Bonne prestation/réaction. Mais surtout DOWNPRESSER venait nous rendre visite. Chose surprenante pour problèmes de comportements préalables. Short and sweet de 5-6 tounes et 15 mins maximum. Une vieille et le reste que du Don't Need a Reason. Ruben de TAKE OFFENSE a la guitare et le vocal de Dan est crissement le best live. Dormez pas au gaz sur ce band les mosheurs. Aux plus jeunes ça vous donnera une occasion de plus pour venir pratiquer vos chorégraphies. j'ai regardé partiellement INCENDIARY et j'ai quitté. BACKTRACK me tentait un peu mais pas l'attente de deux bands plates, la chaleur et l'envie d'aller faire résonner mes speakers avec mes nouveaux achats.
Ceci conclut une belle fin de semaine qui m'aura permis de vivre d'excellents moments, de voir des boys et personnes crissement douces, de cumuler de nombreux souvenirs, de voir BIO deux criss de soirs et surtout d'être DOWN FOR LIFE.