Tuesday, June 25, 2013

CONVERGE @ l'X 03-27-99

Quand j'ai reçu les tapes de Mr. Vachon, y'a deux bands que j'avais vraiment hâte de regarder. GODBELOW, dont les deux sets ont déjà été postés, et CONVERGE. 

Probablement le band que j'ai le plus fait jouer dans mon jeune temps (jusqu'à et incluant Jane Doe). J'veux dire, c'est b'en beau le straight-forward de STRIFE et l'occulte d'INTEGRITY, mais j'crois que j'avais une connexion spéciale avec CONVERGE. En plus, contrairement aux deux autres mentionnés, CONVERGE est un des premiers bands qu'on est monté du RNHC pour voir. Performance toujours très énergique. J'me souviens que Jacob avait stompé au travers du stage de l'X à leur première note. Mais c'était pas au set dont il est question dans ce post. C'était probablement leur passage suivant.

Un gros merci à Mr. Vachon pour avoir fait dont de sa collection de tapes sans quoi j'aurais pas eu accès à cette partie de l'histoire du QCHC. J'ai pas été déçu de ce set là qui montre CONVERGE dans son époque pré-Jane Doe.



 

 

 

 

So, there you have it.

Saturday, June 22, 2013

APES - ROPE


J'peux pas vraiment appeler ça un review puisque je suis pas resté pour tout le show. J'vous avouerais que j'suis pas le plus grand amateur de KHAN ou MASAKARI (est-ce que ça ne s'épelle pas MASARKARI ?). Peut-être le coach pourra remplir le vide à son retour d'exil Internet.

Tout ça pour dire que ROPE laisse présager de quoi de solide à venir. J'veux du matériel que j'peux écouter en allant à' job. J'veux pas attendre à leur prochain show. Très plaisant, fast parts comme slow parts.

Ceux qui ont manqué APES... B'en, vous avez manqué leur meilleur set à date et un des meilleurs sets à Québec depuis longtemps. Ont peut pas dire qu'on a l'embarras du choix, non plus. Pas de feat. de Gablove mais JAAAAAAAAAAAAAADED. Félicitations à la foule de slosheux qui réagissent et qui donnent à APES ce qui s'approche lentement mais sûrement de la réaction qu'ils méritent. Oh, PA, si tu penses que j't'ai pas vu te retourner pendant le set, tu te trompe.

Là, vous allez sur le Bandcamp de APES et vous downloadez leur nouvelle track. Point final.

"KILL YOURSELF - SAVE THE EARTH. SO YOU WILL BE A PART OF THE FUCKING ANSWER."

Tuesday, June 4, 2013

GODBELOW @ l'Inco - 04-09-00


Bon... C'est pas que j'veuille me faire pardonner de pas avoir été constant dans mes posts vidéo dernièrement. C'est surtout qu'en ayant un set de GODBELOW que j'avais pas vu dans le VCR, j'me suis trouvé une excuse pour prendre le temps d'le numériser. Tant qu'à y être, here it is. Un set de GODBELOW datant du 9 avril 2000, à l'Inco.

Pour tout ceux qui passent du temps dans un laboratoire, penchés sur l'élaboration de nouveaux mouvements pit, soyez attentifs.





NDLR : J'ai ré-uploadé les vidéos après m'être fait dire que les vidéos skippaient. Cette version là est moins pire mais il reste toujours quelques problèmes. C'est le mieux que je puisse faire avec le matériel dont je dispose.

Sunday, June 2, 2013

GODBELOW @ l'X 02-27-2000


Après quelques semaines d'inactivité léthargique, c'est le moment de donner un coup. J'vais être honnête, ça me prenait une motivation extraordinaire pour que je replug le VCR. Cette motivation m'est parvenue, il y a quelques semaines, des mains de Pat EvilxDead Vachon. Une boite de souliers contenant 9 tapes remplis de shows fin '90-début 2000. GODBELOW, CONVERGE, SKYCAMEFALLING, GET UP KIDS, DILLINGER ESCAPE PLAN, les Bone in the Throat qui me manquaient (que je n'ai jamais vu, encore)... « J'en passe et des meilleurs ». Bref, maintenant que le vidéo est branché, reste plus qu'à peser sur record et donner un second souffle à la chronique archive vidéo. 

GODBELOW à l'X le 27 février 2000. Filmé par Chicomak, ou un imposteur. Quelques visages familiers devant le stage. L'X semble jam-packed. Reminisce le 182.

 


 

 

Eh voilà. C'est reparti.